Game of Thrones : “Arya est tueuse en série, pas un exemple pour les filles”

0

Pour Liam Cunningham, Arya n’est pas un exemple pour les jeunes filles dans Game of Thrones parce que c’est une tueuse en série.

Arya Stark est une jeune femme indépendante et forte dans Game of Thrones. Ce sont des traits de caractère qui sont plutôt positifs pour les jeunes filles. Cependant, c’est aussi une tueuse et parfois, les gens ont tendance à l’oublier et c’est une chose qui perturbe Liam Cunningham.

L’interprète de Davos ne la voit pas comme un exemple ou un “role model”. Dans une interview à Rolling Stone, l’acteur explique : “Je demande souvent à beaucoup de jeunes femmes avec qui je discute ce qu’elles pensent des femmes [de la série]. Elles me disent “oh Arya, le personnage de Maisie Williams, c’est un véritable bon exemple.” Et je leur dis que c’est une tueuse en série. Beaucoup de jeune filles la prenne pour exemple, dans cinq ou dix ans, on verra ce que ça donne.”

Évidemment son argument est juste mais Arya est plus que ça. Tueuse à part (oui elle a tué 64 personnes), c’est une femme forte, pleine de résilience et qui clairement ne se laisse pas mener en bateau. C’est probablement plus ses qualités que les jeunes femmes prennent en exemple plutôt que sa tendance à assassiner les gens. Après tout, on est dans Game of Thrones.

Pour combien Arya fera de victimes dans la saison 8, il faudra attendre 2019, année de diffusion des derniers épisodes de Game of Thrones.

Source : Rolling Stones / Crédit ©HBO

Partager