Martin Scorsese a rencontré le Pape François ce mercredi avant une projection de son film Silence.
Aujourd’hui mercredi 30 novembre, Martin Scorsese a rencontré le Pape François alors qu’il se trouve à Rome pour la promotion de son film Silence. Accompagné du producteur Gaston Pavlovitch, le réalisateur a ainsi discuté avec le Pape de la persécution des catholiques au 17ème siècle au Japon.
Silence , est un projet dont Scorsese est passionné depuis des années et qu’il a enfin pu monter après 27 ans. Le film est basé sur roman de Shusaku Endo paru en 1966. On suit Andrew Garfield et Adam Driver dans les rôles de deux jésuites missionnaires qui subissent une véritable persécution quand ils voyagent à travers le Japon du 17ème siècle pour faire du prosélytisme auprès des locaux. Ils sont aussi à la recherche de leur mentors incarné par Liam Neeson.
La visite de Scorsese n’est pas anodine puisque le Pape François à lui-même été Jésuite au Japon. Il est même le premier des papes à être Jésuite. La rencontre a duré 15 minutes et selon le communiqué de presse, a été “très cordiale.” Le pape a confié à Scorsese qu’il avait lu le livre de Shusaku Endo et lui a parlé de son expérience au Japon.
Après cette rencontre, le film a été projeté dans l’après-midi dans la salle de projection du Vatican mais on ne sait pas si le pape était présent ou non dans la salle. La veille, 300 prêtres Jésuite ont pu voir le film et en ont discuté après.
Le dernier film Hollywoodien à avoir été projeté au Vatican était Invincible d’Angelina Jolie. La réalisatrice avait également brièvement rencontré le pape à l’époque qui n’avait pas vu le film
Silence sortira dans les salles françaises le 8 février 2017. La bande-annonce est à voir ici.
Source : Variety / Crédit : ©Paramount
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur