Le secret d’Asher est enfin révélé dans Murder et la série introduit un nouveau personnage. Plus promo du prochain épisode et le showrunner tease le final. Spoilers.
Le dernier épisode en date de Murder a enfin révélé une partie de ce que cache Asher. Et c’est horrible. Celui qui, jusqu’à présent était en marge de l’histoire cachait un secret terrible que la procureure Emily Sinclair utilisait pour faire de lui une taupe au sein de l’équipe d’Annalise. Dans l’épisode 5, alors qu’elle ne voulait rien savoir, Bonnie découvre que Asher était impliqué dans un viol collectif. La promo ci-dessous donne un aperçu de sa réaction face à lui. Elle devrait apprendre plus de détails sur cette histoire de Trotter Lake.
L’épisode 5 a aussi révélé un nouveau personnage terrifiant, Philip (Jefferson White), qui espionne l’équipe. C’est le cousin caché de Catherine et Caleb et il semble être coupable dans l’affaire Hapstall. Les Keating 5 étaient à la recherche d’un autre suspect et ont mis au jour l’existence d’un cousin mystérieux. Alors qu’il n’aurait pas dû creuser plus, Oliver a découvert son identité ce qui le met en danger puisque Philip sait qu’il connaît son existence.
Qu’attendre de la suite ?
Dans une interview à TVLine, Peter Nowalk, le showrunner et créateur tease la suite. Notamment la relation entre Asher et Bonnie. “Vous n’avez pas vu toute l’histoire,” dit-il. Il ajoute que “certaines choses sont exactement ce que vous pensez et d’autres sont très différentes des apparences.” Nowalk fait notamment référence ici à l’épisode précédent où on voit Asher abandonner Bonnie à la station-service et se rendre à la police après l’attaque sur Annalise dans le flashforward.
Le 19 novembre, ABC diffusera déjà le final de mi-saison. Nowalk ne dévoile rien mais prévient juste que “c’est la chose la plus dingue que j’ai vu. Ça me terrifie et j’adore ça. C’est complètement fou.” On saura qui a tiré sur Annalise ce qui mettra en place la seconde partie. “J’aime garder les choses fraîches,” prévient Nowalk. On peut donc s’attendre à un changement de structure dans la seconde partie comme ce fut le cas dans la saison 1. La suite de la saison 2 approfondira le passé des personnages. “Mon but est d’étudier les personnages et d’en apprendre plus sur leur passé,” conclue Nowalk. Il confie qu’ils commencent tout juste à travailler sur la seconde partie de la saison 2.
La semaine prochaine, Annalise et son équipe sont engagés pour représenter un client accusé d’avoir poussé quelqu’un au suicide. Pendant ce temps, Eve revient pour défendre Nate après que Sinclair lui a mis de nouvelles accusations de meurtre sur le dos. Tandis que Bonnie apprend ce qu’il s’est passé à Trotter Lake.
Murder est diffusée tous les jeudis sur ABC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur