Au programme des sorties cinéma du 30 octobre 2013 : Thor Le monde des ténèbres, Le Transperceneige, Fonzy, Un château en Italie, Prince of Texas, Blood Ties et Attila Marcel.
Thor : Le monde des ténèbres
Film de Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Christopher Eccleston.
Synopsis
Thor se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…
Ce que le Cerveau en pense
Si la dynamique Shakespearienne et toute la dimension tragédienne qui va avec sont écartées dans cette suite, l’histoire de ces deux frères ennemis, tels Abel et Cain, est toujours au goût du jour. Elle est le fondement même de ce que les scénaristes ont de plus créatif en ce qui concerne Thor. Mais on ne s’en plaindra pas. Pourquoi ? Parce Loki est la raison pour laquelle cet opus fonctionne et attire en salle. Tom Hiddleston porte le film à lui seul et prouve à quel point son personnage est devenu le vilain le plus aimé de l’histoire des super héros. God bless Loki ! Lire la critique complète.
Bande-annonce
Le Transperceneige
Film de Joon-ho Bong avec Chris Evans, Jamie Bell, John Hurt, Tilda Swinton, Octavia Spencer, Ed Harris.
Synopsis
« Contrôler la Machine, c’est contrôler le Monde ! »
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais.
Ce que le Cerveau en pense
Avec Snowpiercer on est loin de la trilogie Transperceneige originale, cependant le film garde de nombreux éléments de fond présents dans les trois tomes. Snowpiercer est une bonne adaptation qui respecte sa source tout en prenant assez ses distances pour glisser parfaitement à l’écran. Alors tout le monde en cabine. Lire la critique complète.
Bande-annonce
Blood Ties
Film de Guillaume Canet avec Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan.
Synopsis
New York, 1974.
Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
Ce que le Cerveau attend :
Un film qui poignant et émouvant sur la relation parfois difficile que peuvent avoir deux frères.
Ce que le Cerveau redoute :
Trop de clichés sur la relation entre frères.
Bande-annonce
Fonzy
Film d’Isabelle Doval avec José Garcia.
Synopsis
Diego Costa est livreur dans la poissonnerie familiale, où il travaille auprès de ses frères, Enrique et Manuel, et leur père Ramon. Au moment où Diego apprend que sa fiancée Elsa est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants. Dans la foulée, il apprend également que 142 de ses enfants se sont regroupés dans un collectif qui veut faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de dons de sperme effectués dans les années 80. Paniqué, Diego refuse de révéler son identité et demande à Quentin, son ami avocat de l’aider à faire valoir ses droits. Parallèlement aux démarches judiciaires, pour tenter de convaincre leur géniteur de se dévoiler, les 142 enfants du collectif lui envoient une enveloppe contenant chacun de leur profil. Happé par une curiosité viscérale, Diego ne peut s’empêcher d’ouvrir l’enveloppe afin de découvrir qui sont ses enfants. Sans en parler à personne, Diego part incognito, à leur rencontre. Les moments intenses partagés avec sa nombreuse progéniture, provoquent peu à peu chez Diego, un profond désir de paternité. Heureux mais en plein dilemme, Diego devra choisir entre une vie normale avec Elsa ou accepter d’être le père de 533 enfants.
Ce que le Cerveau attend :
Une adaptation de Starbuck qui présente un nouvel aspect du film sans le copier.
Ce que le Cerveau redoute :
Une pâle copie de Starbuck sans âme.
Bande-annonce
Pages: 1 2
Voir en une seule page
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur