Les showrunners reviennent sur le gros choc dans le final de la saison 5 de Fear the Walking Dead. SPOILERS.
Alors que la saison 5 de Fear the Walking Dead n’avait pas encore tué de personnage majeur, la série gardait sa plus grosse mort pour le final. En effet, le dernier épisode de la saison a vu la mort d’un des personnages les plus importants de la franchise, un personnage qui est la depuis le tout début de The Walking Dead : Morgan.
Le final de Fear the Walking Dead semble en effet avoir tué Morgan. Il s’est fait tirer dessus par Virginia. La dernière scène de la saison était celle de Morgan, assis seul sous le porche de la chapelle, parlant dans un talkie-walkie à l’approche des zombies.
Ses derniers mots : “Si l’un de vous écoute, si l’un de vous peut m’entendre, ce que nous faisions ici ne visait pas uniquement à bien faire, c’était à propos de l’avenir », a-t-il déclaré. “Nous nous sommes battus pour l’avenir. Nous avons pris une décision difficile. Pour elle. Pour nous tous. Donc, Grace, si tu m’écoutes, vis ta vie. Vous tous, si vous m’entendez. Vivez simplement. » L’écran est passé au noir alors que les marcheurs se rapprochaient.
Si en apparence Morgan semble condamné à mourir, les showrunners Ian Goldberg et Andrew Chambliss refusent de confirmer s’il est décédé ou non. Cela laisse ainsi un espoir et il a peut-être réussi à s’échapper et survivre.
Dans une interview à EW, Goldberg confie : “Cela n’a certainement pas l’air bon pour Morgan. Nous avons déjà vu Morgan survivre à des choses assez effrayantes dans le passé, mais c’est peut-être le plus gros test auquel il a été confronté. Il est complètement seul. Il est sans son groupe entier. on lui a tiré dessus.”
“Il a des marcheurs qui approchent. […] il dit à tout le monde de vivre, reste à voir s’il sera capable de le faire lui-même. Et nous devrons voir si son message a atteint le reste du groupe, car rien ne dit que quiconque l’a entendu parler. C’est donc une question pour la saison 6.”
L’avenir de Morgan reste dans la balance mais il tente d’infuser de l’espoir pour l’avenir des autres personnages. Le final a aussi révélé que Grace était enceinte et un mariage a eu lieu : “Morgan découvre qu’elle est enceinte et je pense qu’il essaie de lui donner un peu d’espoir. Mais je pense qu’à une échelle plus globale, il répond aux questions avec lesquelles Morgan et tous les autres se sont débattus toute la saison,” explique Chambliss.
Il ajoute : “Ils vivent dans un monde où ils ne savent pas ce que sera leur destin d’un moment à l’autre et où ils vont tirer le meilleur parti de chaque instant. C’est la raison pour laquelle il était si important pour le groupe d’avoir ce mariage et de conserver une partie de ce que le monde avait été, des choses qui rendent sa survie digne d’être vécue.”
Pour savoir si Morgan survit, il faudra attendre la saison 6.
Fear the Walking Dead est disponible sur MyCanal.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur