Resurrection saison 2 : Encore des questions

0

3.0

La saison deux de Resurrection démarre avec encore plus de mystères.

Lors du dernière épisode de Resurrection les personnages principaux étaient bien mal en point. L’Agent Bellamy tentait, en vain, de fuir des agents du gouvernement avec le petit Jacob dans ses bras. Pour ce season premiere, on retrouve notre petit monde environ une semaine après et…tout est déjà revenu à la normale, ou presque. Jacob et les autres ressuscités sont revenus chez leur famille, du moins, pour ceux qui en ont. Les autres sont dans un endroit sûr. Sûr pour qui ? Et où exactement ? C’est l’un des mystères de ce season premiere.

Un des autres mystères est autour de l’Agent Bellamy. S’il est résolu à la fin de l’épisode, il ouvre d’autres questions. Aussi bien sur le mystère général de la série : Pourquoi certaines personnes reviennent et d’autres non, que sur les motivations du gouvernement, maintenant qu’il connait la situation et tente tant bien que mal de la prendre en charge. Mais aussi sur Bellamy va-t-il accepter leur proposition, si ce n’est par envie, au moins pour se protéger lui-même ? Combien de fois, au juste, a-t-il ressuscité ?

Un problème, en revanche, avec ce season premiere, parmi d’autres, aucun mot sur la réelle identité de Bellamy, on a l’impression que ce point d’intrigue a été totalement oublié.

La mère de l’année

Resurrection-201 (17)_FULL

Resurrection voit aussi le retour d’autres personnes, outre Bellamy. En particulier la grand-mère de Jacob, la mère de Henry et Fred : Margaret Langston. Si, au premier abord, elle semble être une femme douce et gentille, aimante même, dès qu’elle confronte un Fred dans le dénie et alcoolique, elle reste une bonne mère, mais moins caricaturale. Cela rend le personnage beaucoup plus intéressant, ces débuts étaient insipides, malgré une très bonne Michelle Fairley.

Par ailleurs, il reste cette histoire de bébé, qui a été conçu avant la mort de la mère, et est donc revenu avec celle-ci, et apparemment sans conséquence…si ce n’est sa croissance qui semble un peu bizarre.

A tout cela, s’ajoute l’inévitable intrigue amoureuse présente dans presque toutes les séries de Network, entre Bellamy et Maggie. L’obstacle de l’année dernière, le Docteur Ward, a été envoyé dans le Maryland sans autre forme de procès. Aujourd’hui, Bellamy et Maggie vont vivre ensemble pour un temps, et ils ont même déjà commencé à se confier leur précédent déboire amoureux. Il est a parier qu’un autre obstacle saura très vite s’interposer entre eux. Peut-être même le statut de ressuscité de Bellamy.

On peut noter que Maggie les attire d’ailleurs. Elle a désormais un cousin, une mère et une grand-mère parmi les ressuscités Et son intérêt amoureux. Cela pourrait faire d’elle le point central de la série, mais elle est, pour le moment, bien trop en retrait pour cela.

Vers un syndrome Lost ?

001_FULL

Beaucoup de questions sont posées dans ce premier épisode de la saison 2 de Resurrection. Un peu trop puisque celles de la saison 1 restent soient en suspens soient ont été résolues trop rapidement, comme si les scénaristes voulaient s’en débarrasser. S’ils continuent comme ça, très vites la série perdra le peu de crédibilité qu’il lui reste et risque de tourner à un fiasco pire que Lost avec toutes les questions sans réponse.

De plus, la série s’enfonce dans les leçons spirituelles lassantes et beaucoup trop mises en avant, part des longs dialogues et explications. The Lelftovers avait réussi à aborder ce sujet avec beaucoup plus de panaches, sans imposer une quelconque conclusion aux téléspectateurs, contrairement à Resurrection

La saison deux démarre cependant avec de bonnes intrigues à suivre, des dizaines de questions qui demandent à revenir en semaine prochaine. Son principal problème ici est que Resurrection n’arrive pas à rassurer ses téléspectateurs que ça vaut le coup de s’investir.

Crédits Images : ©ABC.

Mots-clefs,

Partager