La dernière saison de Game of Thrones devrait arriver à temps pour être éligible aux Emmy Awards 2019.
Récemment, le responsable des effets spéciaux de Game of Thrones a laissé entendre que la saison 8 ne serait pas éligible aux Emmy Awards 2019. Cela voulait donc dire que la série ne serait pas à l’antenne avant le mois de juin ou fin mai puisque la date butoir est le 31 mai.
Depuis, James Hibbert d’Entertainment Weekly a éclairci la situation. Grâce à ses contacts au sein de la production de la série, il a nié l’information. Dans un premier temps, il répète ce qui a déjà été dit par le patron de HBO “GoT reviendra pour ses six derniers épisodes dans la première moitié de 2019.”
Il continue : “Il y a eu des articles ce weekend qui disaient que le retour de la série a été “repoussé” à la mi-2019 ce qui la rend non-éligible pour les Emmys avant 2020.”
Il ajoute : “Rassurez-vous “première moitié de 2019” veut dire exactement ça et HBO a l’intention de diffuser tout les épisodes à temps pour l’éligibilité des Emmys 2019.”
La saison 8 de Game of Thrones ne contient que 6 épisodes. Si HBO souhaite que la série soit éligible aux Emmy Awards 2019, elle devra commencer la diffusion au plus tard le 5 mai. La série doit diffuser la majorité de sa saison avant la date butoir du 31 mai pour être sûre d’être éligible. Il restera ensuite 2 épisodes à diffuser en juin ce qui est possible.
Pour le moment, HBO n’a pas encore donné de date. Il faudra encore être patient mais s tout ce passe bien, la série arrivera début mai 2019 au plus tard.
En France, la série est diffusée sur OCS.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur