Certains fans de The Handmaid’s Tale pensent que Rita est une espionne du gouvernement Américain. Théorie.
Rita est-elle une espionne ? C’est la dernière théorie en date sur The Handmaid’s Tale. Rita, la Martha des Waterford, est un personnage très discret. Depuis la saison 1, très peu d’informations ont été dévoilées sur elle. Le public ne sait pas grand-chose de sa vie passée, c’est un véritable mystère.
Alors que la fin de la saison 2 approche, les fans se demandent de plus en plus quel est le but du personnage et surtout, pourquoi est-elle aussi silencieuse ? Certains pensent que Rita est une espionne et qu’elle collecte des informations sur Gilead pour les transmettre au gouvernement Américain.
Il est vrai que le personnage est très discret et qu’il est difficile de savoir de quel côté elle penche vraiment. Évidemment, elle a été gentille envers June mais elle reste une énigme et son comportement est imprévisible. Cela pousse les fans sur Reddit à croire que Rita cache quelque chose et qu’elle se fait discrète pour une raison.
Sur Reddit, l’utilisateur csemege explique : “C‘est impossible qu’elle soit une vraie croyante. Elle croit peut-être en Dieu, mais pas à la manière de Gilead. Rappelez-vous quand elle a dit qu’Isaac pourrait lui briser la mâchoire sans conséquence ? Elle est trop intelligente pour être une véritable croyante…Et si Rita les espionnait ? Et si elle cachait quelque chose dans ces pots ?”
En tant que Martha, il est vrai que Rita a accès à pas mal d’activités et d’événements, cela lui donnerait ainsi la possibilité de récolter des informations. Elle a aussi probablement accès au bureau de Fred quand elle fait le ménage, un lieu avec des documents importants.
Amanda Brugel qui incarne Rita a récemment confié qu’elle jouerait un rôle important vers la fin de la saison 2. Dans une interview à Vanity Fair, elle raconte : “Dans la saison 1, on reste sans savoir de quel côté elle est. Est-elle dans une allégeance avec Gilead ? Est-elle quelqu’un qui se fait pour l’humanité ou essaie-t-elle simplement de faire face [à la situation]. Dans la saison 2, on découvre la réponse et c’est choquant. Je pensais savoir dans quelle direction elle allait et c’est parti dans l’autre sens.”
Que Rita soit une espionne ou non, il est certain que la fin de la saison 2 montrera enfin son vrai visage et qu’elle aura un rôle déterminant.
The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.
Source : Elite Daily et Vanity Fair / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur