Game of Thrones saison 8 : La théorie qui voit Tyrion Lannister sur le trône

0

Et si Tyrion était celui qui terminait sur le trône dans Game of Thrones ? Théorie.

La bataille de Winterfell est passée mais la série n’est pas encore finie. Il reste encore trois épisodes et le trône est toujours occupé par Cersei. Si la majorité des fans pensent que Jon Snow ou Daenerys Targaryen finira sur le trône, d’autres imaginent que Tyrion Lannister pourrait bien être le vrai gagnant du “Game of Thrones”.

Une nouvelle théorie en vidéo postée par The Take, explore le rôle de Tyrion dans la série et montre qu’il pourrait être roi parce qu’il est intelligent, qu’il s’y connait en politique et est le plus qualifié pour le poste. Il y a aussi d’autres raisons comme le fait que son nom en latin (tyrannus) et grec (tyrannos) signifie “monarque” ou “chef d’état” ou “souverain”. Et en vieux scandinave, Tyr signifie “roi”.

Tyrion entre aussi dans le jeu parce qu’il a des points communs avec les deux autres prétendants/héritiers du trône. Tout comme Dany et Jon, la mère de Tyrion est morte en couche. Ils sont tous les trois considérés comme des “bâtards”, des rejetons mal aimés au départ. Mais Tyrion a du se battre encore plus parce que son statut de petite personne joue en sa défaveur.

La vidéo spécule aussi que Tyrion pourrait en réalité avoir un lien de parenté avec Dany et Jon et serait un Targaryen secret, donc légitime pour le trône. Ce serait un twist assez fou de dernière minute mais la série n’est plus à un twist près. Les fans se souviennent que Tywin Lannister a répété plusieurs fois que Tyrion n’était pas son fils. Cela a peut-être une signification plus profonde que ce que pense le public.

Aussi, Tyrion a une connexion avec les dragons de Daenerys ce qui n’est pas anodin et renforce la théorie Targaryen.

Évidemment, c’est de la spéculation surtout qu’il y a des chances qu’il ne survive pas à la fin. Mais qui sait, Tyrion est peut-être le sauveur et futur roi des 7 royaumes !

Game of Thrones – Tyrion le roi

Source : EW et The Take / Crédit ©HBO

Partager