Roland Emmerich se lance dans la production d’un remake de Lawrence d’Arabie en mini-série pour FremantleMedia International.
Les remakes ont le vent en poupe. Après la vague d’indignation provoquée par l’annonce d’une adaptation libre de Point Break, c’est un autre culte du cinéma qui va débarquer à la télévision, où la Psychose de Norman Bates est actuellement elle aussi revisitée et où Hannibal le cannibale grignote de plus en plus d’audiences. Si l’une est une belle hérésie et l’autre une réussite, ces deux adaptations ont donné des idées à Roland Emmerich.
En effet le réalisateur de Stargate, 2012, Independance Day ou Le jour d’Après, en association avec Marc Frydman (Straw Dogs) et Rod Lurie (Commander In Chief), va produire une mini-série inspirée du chef-d’œuvre de David Lean de 1962 : Lawrence d’Arabie. Un long métrage basé sur la vie de Thomas Edward Lawrence, dont le rôle culte dans ce film culte est interprété par Peter O’Toole (acteur culte lui aussi).
Une mini-série qui sera constituée de 6 épisodes pour FremantleMedia International. La série, dont le script est signé Clive Bradley (City of Vice et Waking The Dead), se concentrera sur T.E Lawrence, officier de l’armée britannique qui deviendra Lawrence d’Arabie grâce à son rôle clé dans l’union des peuples arabes lors de la première guerre mondiale.
Que ceux qui brandissent déjà les fourches se rassurent, d’après une déclaration de FremantleMedia International, le projet sera mené à bien en collaboration avec Michael Korda, biographe, auteur de The Life and Legend of Lawrence of Arabia, qui retrace la vie de ce héros.
Fremantle Média se félicite d’avoir mis la main sur le projet, à l’heure des « Printemps Arabes qui sont inexorablement liés à l’impact de Lawrence d’Arabie. C’est pourquoi cette histoire est à l’ordre du jour face aux évènements qui ont lieu dans la péninsule arabe », a déclaré David Ellender, président des studios FremantleMedia. La société cherche aussi à rassurer les cinéphiles en déclarant, de plus, que l’intrigue sera relativement similaire au film, considéré comme l’un des films les plus cultes de l’histoire du cinéma. Ça reste à voir.
Crédit photo : ©DR / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur