E! Entertainement se met aux séries originales et dévoile ses premiers projets.
La chaîne E! est connue pour ses news sur les célébrités, ses programmes de télé-réalité et ce nouveau genre que l’on appelle scripted reality TV. Un genre hybride entre la télé-réalité et la série avec un scénario et une histoire joués par de « vrais gens. » Mais cette fois, la chaine se lance pleinement dans la fiction. Ceci est le souhait de la nouvelle présidente de la chaîne, Bonnie Hammer qui est arrivée après la fusion entre NBC Universal et Comcast.
Elle vient de dévoiler ses projets à venir qui comprennent des séries provenant de John Wells, Kevin Spacey, Michael De Luca, Phillip Noyce, Emily Whitesell et Josh Reims. Dans la lignée de la chaîne, elles seront issues de la pop culture comme Dorothy, un point de vue contemporain sur l’histoire du Magicien d’Oz. Anne of Hollywood produit par John Wells, verra l’histoire de Anne Boleyn et du Roi Henry VIII transposée dans le monde moderne (initialement prévu pour ABC) et The 400 sera centré sur l’ascension de la dynastie Vanderbilt. Une série judiciaire, Juror #9 et une série policiaire Amy Devlin Mysteries, sur des assistants exécutifs. Fascination Street se déroulera sur deux périodes temporelles et se concentrera sur des frères qui enquêtent sur la disparition du chanteur de leur groupe. King David est décrit comme un Mr Smith moderne et Upstarts produit par Kevin Spacey parlera du rush numérique de la Silicon Valley à la fin des années 90.
Leur stratégie est de « raconter des histoires intéressantes qui reflètent la pop culture de manière unique et irrévérencieuse » selon les dires de Lisa Berger, présidente des programmes de divertissement. Tous ces programmes devraient redorer la chaîne qui s’est forgée une image très people et superficielle. Certains ont l’air prometteurs et viennent de producteurs et créateurs reconnus.
Crédits photo © E!Entertainment source Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur