Le monde de la télévision et les fans anonymes ont largement rendu hommage à Jean-Pierre Coffe, décédé cette nuit à l’âge de 78 ans.
Jean-Pierre Coffe est décédé cette nuit. Il a marqué la télévision des années 80-90 par ses conseils et surtout ses coups de gueule contre la mal-bouffe.
Il est donc normal que les « gens de télévision » lui rendent hommage via les réseaux sociaux. Le premier à réagir a été son ami Laurent Ruquier qui a confirmé la rumeur du décès de Jean-Pierre Coffe qui a longtemps couru sur la Toile cette nuit.
Le compagnon de jean pierre COFFE m’autorise à vous confirmer sa disparition.J’aimerais tant qu’il m’engueule encore.
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) 29 mars 2016
Laurent Ruquier avec qui Jean-Pierre Coffe aura fait sa dernière intervention médiatique au sein de l’équipe de Les Grosses Têtes sur RTL mercredi dernier.
Jean-Pierre Coffe aura fait sa dernière apparition publique dans #LesGrossesTetes mercredi dernier pic.twitter.com/ItDmdSoZXg — Le Zappeur Fou (@LeZappeurFou) 29 mars 2016
Florian Gazan a commencé avec Jean-Pierre Coffe dans La Grande Famille. Florian Gazan ou « l’homme qui a presque fait aimer la cuisine industrielle à Jean-Pierre Coffe »
J’avais fait découvrir Bolino à Jean-Pierre dans la Grande Famille, il m’a fait découvrir le bon ! Suis si triste :( https://t.co/7yanYfcWdG
— Florian Gazan (@flogazan) 29 mars 2016
Christophe Beaugrand lui, se souvient surtout de l’homme et de ses qualités
Profondément triste du départ de mon pote Jean-Pierre Coffe. Un très grand monsieur, drôle brillant intelligentpic.twitter.com/7s82So0yhk
— christophe beaugrand (@Tof_Beaugrand) 29 mars 2016
L’hommage des anonymes
Les réactions des fans de Jean-Pierre Coffe sont aussi nombreuses que diverses. Il y a d’abord, en majorité, ceux qui sont choqués par la nouvelle, comme @VChabrette qui laisse Emma de Once Upon A Time traduire son émoi
Moi devant la mort de Jean-Pierre Coffe. pic.twitter.com/YsYHvnIttQ
— Vincent Chabrette (@VChabrette) 29 mars 2016
Il y a également les fans en colère contre le destin comme @Percolatrice qui trouve que 2016 est vraiment une année pourrie pour les gens célèbres.
David Bowie, Alan Rickman, Umberto Eco, Jacques Rivette, Alain Decaux et maintenant Jean-Pierre Coffe.
Quelle année pourrie.
— Percolatrice (@Percolatrice) 29 mars 2016
Il y a les Lorrains comme @GutehrleNadine qui pleurent un enfant du pays, puisque Jean-Pierre Coffe est né à Lunéville en Meurthe-et-Moselle :
Jean Pierre Coffe nous a quitté. Un grand représentant de la Lorraine qui s’en va. Respect pour ce grand https://t.co/KBajp0MeJN.
— Gutehrle nadine (@GutehrleNadine) 29 mars 2016
Et puis comme souvent, il y a les Twittos qui arrivent à rire malgré la tristesse, malgré l’avertissement de @bismatoj :
Si jamais vous songez à faire des blagues sur Jean-Pierre Coffe, surtout, hésitez.
— Bismatoj (@bismatoj) 29 mars 2016
Parmi ceux qui n’hésitent pas, il y a @LandeYves, un habitué de l’humour noir, mais fin :
Je voulais faire une blague sur la mort de Jean-Pierre Coffe, mais elle est de mauvais goût.
— LANDEYves (@LANDEYves) 29 mars 2016
@Frembe14 semble trouver une explication plutôt logique aux décès de Jean-Pierre Coffe et Alain Decaux :
En 2 jours, la Faucheuse embarque Alain #DECAUX et Jean-Pierre #COFFE Pourquoi ? elle n’a pas la télé ? #pascontent #tristesse #choc
— Franck2caen (@Frembe14) 29 mars 2016
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur