Retour sur la seconde partie du pilote de Legends of Tomorrow qui offre une fin tragique. Plus promo de l’épisode 3. Spoilers.
La semaine dernière, la CW lançait sa nouveauté Legends of Tomorrow avec un premier épisode très efficace pour cette assemblée de super-héros et villains tirés de Arrow et The Flash. Cette semaine, l’intrigue se construit de plus en plus avec la seconde partie du pilote. Un pilote bien mené, plein d’humour, bourré d’action et qui voit l’équipe vraiment se mettre en place. Cette seconde partie a aussi offert un lien très intéressant avec Arrow puisque le villain principal de la saison 4 de l’archer vert a pointé son nez dans l’épisode qui se déroulait en 1975. Il s’agit de Damien Darhk joué par Neal McDonough qui n’a pas vieilli d’un iota. Cette apparition se fait poser encore plus de questions par rapport à Arrow.
La série a aussi surpris avec une mort prématurée, celle de Carter alias Hawkman. Il a perdu la vie dans une bataille face à Vandal Savage qui a une nouvelle fois aspiré son âme. L’histoire se répète encore puisque ce n’est pas la première fois que Savage tue Hawkman. Hawkgirl survit à la bataille mais elle est aussi gravement blessée. Cette mort inattendue est là pour prévenir les téléspectateurs de Legends of Tomorrow que personne n’est à l’abri. Cependant, connaissant l’histoire de Hawkgirl et Hawkman et bien évidemment avec l’élément de voyage dans le temps, ce ne sera pas étonnant de le retrouver plus tard.
Du potentiel pour Kendra
A propos de la mort de Hawkman, Marc Guggenheim, le producteur de la série confie à EW “normalement dans les séries, quand on tue un personnage, c’est à la fin de la saison. On voulait vraiment montrer au public que tout peut arriver et que personne n’est indispensable.” Il ajoute que ”tuer Hawkman nous donne beaucoup d’histoire, c’est toujours la raison pour laquelle on fait quelque chose, pas seulement pour choquer.” Retirer Carter à Kendra est pour eux un moyen de créer une histoire pour elle. “Son unique boussole ou mentor était Carter. On a vu du potentiel narratif dans l’idée de lui retirer son soutien dès le début,“ ajoute Guggenheim.
La mort de Carter survient alors que Kendra commençait tout juste à retrouver les sentiments qu’elle avait pour lui dans leurs vies précédentes. Il sera intéressant de voir comment elle s’en sort sans lui et voir comment sa soif de vengeance contre Savage va se manifester. “Elle a une haine forte envers Vandal mais il y a toujours une sympathie, même avec tout ça,” confie Ciara Renée, l’interprète de Kendra. Elle ajoute : “On est tous ensemble dans ce cycle. On sait que c’est de sa faute, c’est tragique. (…) c’est dur pour elle au départ, elle devient folle avec toutes ces émotions et sa façon de les gérer. Bien qu’elle veuille mettre fin à ce cercle vicieux et elle sait qu’elle doit tuer Vandal, je ne sais pas si elle embrassera complètement l’idée de vengeance.”
Bonne stratégie
C’est une stratégie très intéressante de tuer Carter aussi tôt. Non seulement ça montre que personne n’est à l’abri du pire mais ça permet aussi de mieux construire le personnage de Kendra qui jusqu’à présent était un peu molle. Cela donne de la matière à l’actrice. La mort de Carter arrive à un moment où le public n’est pas encore complètement accroché au personnage pour être triste, mais il le connaît suffisamment pour être choqué.
Legends of Tommorow commence très fort. On attend la suite et on trépigne pour le sixième épisode qui verra une version plus âgée d’Oliver Queen.
La semaine prochaine, dans l’épisode intitulé Bood Ties, Rip décide d’affaiblir Vandal Savage en s’en prenant à ses finances. Rip et Sara infiltrent la banque de Savage mais sont découverts par ses hommes. Snart et Rory vont amadouer Jax pour faire un saut à Central City et voler une pierre précieuse. De leur côté, le professeur Stein guide Ray dans une mission dangereuse. La promo est à voir ci-dessous.
Legends of Tomorrow est diffusée tous les jeudis sur la CW et est disponible en US+24 sur MyTF1 VOD.
Legends of Tomorrow – Promo 1×03 – Blood Ties
Source : EW / Image ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur