Showtime renouvelle Shameless, Californication et House of Lies, Cinemax renouvelle Banshee et BBC One donne une saison 2 à Ripper Street.
Showtime
Après seulement trois semaines de diffusion, Showtime renouvelle sa confiance dans ses trois séries du dimanche soir. C’est sans surprise que la chaine premium donne une saison 4 à Shameless, une saison 7 à Californication et une troisième pour House of Lies. Les trois séries sont revenues à l’antenne le 13 janvier dernier avec des audiences très solides.
La saison 3 de Shameless réunit une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs par épisode toutes plateformes confondues augmentant son audience de 22% par rapport à la saison 2. House of Lies avec Don Cheadle a une moyenne de 3.2 millions de fidèles et fait 10% de plus que la saison passée. Quant au vétéran Californication, la saison 6 en cours fait une moyenne de 3,1 millions de personnes par épisode et est aussi en hausse avec 21% de plus par rapport à la saison 5. Les trois séries reprendront leur production respective plus tard dans l’année pour une diffusion début 2014.
Cinemax
La petite sœur de HBO vient de donner le feu vert pour une seconde saison de Banshee, la nouvelle série produite par Alan Ball (True Blood). Après trois semaines de diffusion pour sa saison 1, la chaine est satisfaite des audiences et réitère sa confiance. Le premier épisode a attiré 483 000 téléspectateurs pour sa toute première diffusion puis un total de 965 000 sur les trois diffusions. Un très bon score pour une chaîne encore très confidentielle qui continue doucement de développer ses propres projets. Banshee rejoint Strike Back et devient la deuxième série de la chaîne à obtenir une seconde saison. Pour lire la critique du Cerveau, c’est ici.
BBC
La coproduction entre BBC One et BBC America, Ripper Street, aura une seconde saison. BBC One a confirmé la nouvelle en annonçant le début de la production de 8 nouveaux épisodes pour ce printemps et une diffusion en 2014. La série britannique à démarré sur BBC America le 19 janvier soir, trois semaines après sa diffusion anglaise. Avec une forte concurrence, puisque la série est diffusée face à Mr Selfridge avec Jeremy Piven sur ITV, Ripper Street s’en sort très bien réunissant jusqu’à 7.1 millions de téléspectateurs sur BBC One.
Pour rappel, Ripper Street suit les conséquences des crimes de Jack l’Eventreur dans Londres de 1889.
Crédits images ©Shotime ©Cinemax ©BBCOne / Source : Dealine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur