L’acteur afro-américain Glynn Turman aurait pu incarner Han Solo dans la saga Star Wars à la place d’Harrison Ford.
Si Harrison Ford a fait de Han Solo un personnage emblématique de la saga Star Wars, le rôle aurait pu avoir un autre visage, celui de Glynn Turman. En effet, l’acteur noir-américain était parmi les favoris pour incarner Solo mais il n’a pas eu le rôle pour une raison assez triste.
TMZ a récemment intercepté l’acteur de 69 ans à la sortie d’un restaurant pour lui demander s’il n’avait pas de rancoeur pour ne pas avoir eu le rôle. Il répond : “Non, pas vraiment. Pas du tout. Lisez le livre Skywalker, il en dit plus.”
Turman fait ici référence au livre Skywalking: The Life And Films George Lucas, qui parle de la carrière du réalisateur. Lucas a fait marche arrière dans le casting de Turman parce qu’avoir un couple mixte était “trop risqué” à l’époque. La princesse Leia ne pouvait pas avoir une romance avec un homme noir, cela aurait probablement engendré des colères racistes. Ce qui aujourd’hui est tout à fait normal, aurait soulevé un tollé il y a 40 ans.
Glynn Turman n’a jamais été la star d’une grosse franchise, mais il a une belle carrière avec à son actif plus de 130 crédits avec des rôles dans les Gremlins, Les Chemins de la Dignité et Super 8. A la télévision il a joué dans Campus Show, The Wire, In Treatment (En Analyse) ou encore House of Lies et il était récemment dans la série de Ava DuVernay, Queen Sugar.
Pour rappel, d’autres acteurs très célèbres aujourd’hui ont aussi auditionné pour le rôle. Parmi eux Al Pacino, Christopher Walken, Sylvester Stallone, Kurt Russell, Steve Martin, Burt Reynolds ou encore Bill Murray.
Source : Movieweb et TMZ / Crédit ©DR et Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur