Ennio Morricone remettra un prix d’honneur à Quentin Tarantino dans le cadre du Festival International du film de Rome.
Le Festival International du Film de Rome a annoncé ce vendredi 28 décembre que Quentin Tarantino sera le récipiendaire d’un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le réalisateur de Django Unchained, recevra cet honneur des mains du compositeur italien, Ennio Morricone. Il n’est pas étonnant de voir Tarantino être honoré par l’Italie puisque Django Unchained rend hommage au Western Spaghetti et est surtout inspiré du film Django de Sergio Corbucci sorti en 1966.
Même si le festival s’est clôturé le 17 novembre dernier (voir le palmarès), la cérémonie est considérée comme une continuation du festival. Elle aura lieu lors de la première européenne de Django Unchained, le 4 janvier prochain.
Dans un communiqué, Marco Mueller, le nouveau directeur artistique du festival fait l’éloge du travail de Tarantino : « La vision de Quentin Tarantino a radicalement influencé notre imaginaire collectif ces 20 dernières années. Tarantino est profondément américain mais c’est un cinéaste très européen parce que la relation qu’il a établi avec le cinéma et son histoire est aussi analytique que passionné. »
A noter que Quentin Tarantino était président du jury du festival de Venise en 2010 quand Mueller était le directeur artistique.
Crédits images ©Sony Pictures / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur