Après le départ de 3 de ses acteurs principaux, Misfits revient pour une 4e saison pleine de nouvelles oranges, mais gardant la même saveur que les saisons précédentes.
Previously on Misfits :
À la fin de la dernière saison, Alisha se faisait égorger par Rachel et mourrait dans les bras de Simon. Celui décidant de remonter le temps pour la sauver et devenir Superhoodie, aidant les Misfits du passé, c’est-à-dire de la saison 2 et laissant Rudy et son double, Kelly et Curtis dans le présent.
Nouvelles Oranges
Deux nouveaux personnages Jess et Finn arrivent dans ce premier épisode de la saison pour commencer leurs travaux d’intérêt général. La série a la bonne idée d’innover en les plongeant directement dans une aventure aussi peu ordinaire que les saisons précédentes. Ils se retrouvent embarqués dans la dernière histoire de Rudy, Curtis et Seth, à la recherche d’un code pour ouvrir une mallette pleine d’argent.
Jess, la seule fille du groupe cette saison, n’a pas la langue dans sa poche, pleine de remarques sarcastiques, elle possède le pouvoir de voir à travers les murs. Finn est plus naïf et ne semble ne pas avoir fini sa puberté, son pouvoir de télékinésie lui permet de déplacer les objets à distance.
On a du mal à s’attacher à Jess et Finn. Ou plutôt de s’attacher à Jess. Quand on découvre que Finn a chez lui une jeune fille ligotée, il perd le peu de sympathie qu’on éprouvait pour lui. A la place, on éprouve une curiosité qui on l’espère sera vite satisfaite. Les pouvoirs de Jess et Finn ne sont pas aussi impressionnants que ceux des personnages précédents et rien n’arrive à compenser ce manque.
Même Goût
Ce nouvel épisode de Misfits garde cependant la même saveur que les précédentes saisons même si le casting a énormément changé et que Curtis est le seul survivant de l’équipe original (le départ de Kelly est rapidement expliqué par Seth, dans la vraie vie Lauren Socha a été condamnée à 80 heures de travaux d’intérêt général. Ironie quand tu nous tiens ! ).
L’intrigue de l’épisode, digne de Reservoir Dog et Usual Suspects avec Rudy dans le rôle de Verbal Kint, et la violence absolument pas justifiée qui se retrouve dans les épisodes de Misfits donnent à la série son humour noir et montrent que les auteurs ont les capacités de réinventé la série au fur et à mesure et de la garder fraîche. Et comme le souligne Rudy :« De nouveaux pouvoirs, des indices pour des… possibilités sexuelles, des larmes, du rire, une violence graphique… et mec, des testicules mutilées. Il y en a pour toute la famille. » On tient là le slogan de la saison
Les personnages, en particulier Curtis le plus « vieux », ne semblent pas apprendre de leurs erreurs et de leurs passés et finissent toujours dans la forêt avec des pelles. Si le Cerveau était un agent de probation, il ferait attention à lui !
Le premier épisode de Misfits montre que la série reste légère et continue à ne pas se prendre au sérieux gardant son côté décalé. Les 7 prochains épisodes s’annoncent très bien. !
Crédits photo ©E4
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur