Downton Abbey chute encore dans les audiences UK de ce week-end.
Après une premier épisode de la saison 5 aux audiences décevantes, Downton Abbey connait une encore une fois une légère baisse d’audiences en seconde semaine. Avec 8,1 millions de téléspectateurs, la série perd 300 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. C’est aussi une chute de 1,5 million de téléspectateurs si on compare avec le second épisode de la saison précédente. Même si les audiences sont encore excellentes, Downton Abbey intéresse clairement moins les Britanniques.
Doctor Who a aussi des difficultés dans ses audiences. L’épisode de samedi soir, qui commençait à 20h30, a cumulé 4,89 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est une légère baisse par rapport à la semaine dernière, où la série avait connu un léger regain.
Il faut cependant signaler que Doctor Who faisait face à X-Factor avec un Simon Cowell – l’attraction principale de l’édition UK de l’émission – de retour pour la seconde semaine. Le concours de chant a obtenu pas moins de 7,85 millions de téléspectateurs. Néanmoins, Doctor Who aurait pu trouver un public grâce à son excellent lead-in, la version anglaise de Danse avec les stars, regardée par 8,18 millions de téléspectateurs. Malheureusement, le Docteur n’attire pas les amateurs de danse, puisque le taux de rétention est plutôt bas et plus de 3 millions de personnes ont préféré changer de chaîne plutôt que de suivre les aventures de l’extra-terreste.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images: ©ITV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur