Game of Thrones saison 7 : Les showrunners sur le mort du final

0

Les showrunners de Game of Thrones discutent de la mort survenue dans le final de la saison 7. Spoilers.

Game of Thrones a perdu un de ses personnages marquants dans le final de la saison 7. Petyr Baelish alias Littlefinger a été exécuté par Arya et Sansa après avoir comploté contre les Stark et tenter de supplier qu’on l’épargne.

Les showrunners David Benioff et Dan Weiss se sont confiés sur le départ du personnage et de l’acteur Aidan Gillen. Benioff n’a que des choses positives à dire sur lui : “Nous étions de grands fans du travail d’Aidan dans The Wire et dans d’autres films et séries. C’est l’un de ces types dont vous savez qu’il va toujours vous donner quelque chose de bien. Et avec Aidan, vous ne savez jamais ce qu’il va vous donner. Il est capable de changer les choses de manière étrange mais toujours pour améliorer le personnage et la série.”

game-of-thrones-saison-7-les-showrunners-sur-le-mort-du-final-littlefingerBenioff ajoute : “Littlefinger est un personnage bien différent de ce que nous avions imaginé au départ et cela est en partie dû à Aidan. C’est un acteur phénoménal et c’est génial de passer du temps avec lui. Nous avons adoré avoir Littlefinger mais il s’en est pris aux mauvaises filles.”

Weiss exprime le même sentiment sur Gillen : “Il y a une telle force dans sa performance et tout vient de ce qu’il apporte au personnage. Il a presque transformé Littlefinger en incarnation mystique de soif de pouvoir et de chaos prospère. Il y a quelque chose d’impénétrable dans tout ce qu’il fait. (…) Ce fut un plaisir de travailler avec lui. J’étais vraiment heureux de sa dernière performance dans la série.”

Quand un personnage meurt dans la série, les showrunners passent eux-mêmes un coup de fil à l’acteur concerné et pour Benioff, ce fut l’un des appels les plus difficiles à passer : “C’était l’appel de mort le plus difficile que nous ayons eu à faire. A proprement parler, c’est un personnage mineur si on prend en compte son temps à l’antenne. Le fait que Littlefinger occupe tous les esprits quand les gens parlent de la série, c’est vraiment grâce à Aiden.”

Il ajoute : “Quand il est au centre d’une scène, comme sa dernière scène dans le final, il est complètement hypnotique. Nous avons eux beaucoup de scènes de morts dans la série et celle là est l’une des meilleures.” Il termine : “Diana Rigg [Olenna Tyrell] était si fidèle à son personnage à la fin et Littlefinger était fidèle au sien, dans son horrible lâcheté.”

La saison 7 de Game of Thrones est à voir ou à revoir sur OCS Go.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager