Damon Lindelof, l’ex-boss de Lost, revient à la télévision sur HBO avec The Leftovers.
Damon Lindelof, co-créateur de Lost et scénariste de Prometheus, revient sur le petit écran, chez HBO cette fois. Pour la chaîne Premium, il adapte The Leftover, roman de Tom Perrotta publié en 2011. Avec l’auteur, Lindelof co-écrit le scénario du pilote. Il deviendra showrunner de la série si HBO choisi de poursuivre le processus de création après avoir vu ce premier pilote. D’après Deadline, Lindelof aurait choisi de signer un contrat d’exclusivité avec Warner Bros dans le but d’adapter le roman, dont il est tombé amoureux à la lecture. HBO, filliale de la Warner, avait déjà acheté les droits juste avant la publication de The Leftover. The Leftover, en anglais, littéralement Les restes.
Le pitch du roman promet une série post-apocalyptique avec de forts personnages laissés à l’abandon et qui doivent continuer à vivre en petit comité après la disparition d’un grand nombre d’être humain… Cela nous vous rappelle rien ?
Synopsis de The Leftover
Et si, tout de suite, sans explication, un grand nombre d’entre nous s’évaporait ? Est-ce que nous perdrions l’esprit ? Est-ce que nous continuerions à avancer, mettant un pied devant l’autre, comme c’était le cas avant que le monde ne déraille ? C’est ce que vont expérimenter les citoyens de Mapleton, qui ont perdu leurs voisins, amis et compagnons dans les événements connus comme le Soudain Départ. Car rien – le mariage, l’amitié, l’amour – ne sera plus jamais comme avant.
Source : CinemaTeaser et Deadline / Crédit Image : Getty Image
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur