Un employé de banque s’est fait renvoyé à cause d’un jouet de la série The Walking Dead jugé raciste par une cliente.
Ce n’est pas tout à fait la série The Walking Dead qui est jugée raciste mais un homme fan de la série qui possédait un de ses jouets. En effet, Stacey Smith, cliente d’une banque américaine s’est offusquée d’une figurine qu’elle a vu sur le bureau de Matt Anderson, un des employés de la banque SECU.
La figurine en question est un jouet Funko représentant un marcheur noir. La plaignante décrit le jouet sur Facebook comme “une poupée noire avec noeud coulant autour du cou et les mains attachées dans le dos.” La cliente est ensuite allé demander à parler au patron.
Il est vrai que sans contexte et seule, cette poupée peut clairement paraître offensante et raciste. Dans le contexte, cette poupée représente un zombie prisonnier de Michonne et fait partie d’une paire attachée par des chaînes tenues par Michonne elle-même.
Selon la chaîne ABC11, la banque a répondu à la plainte de la cliente en disant qu’ils “prenaient des mesures immédiates pour ce problème.”
Des messages de l’employé en question ont fait surface et ce dernier disait : “Il était à côté de Carl, bon sang. Cette femme a pris des photos dans mon bureau et a dit qu’elle allait les poster sur les réseaux sociaux. J’espère qu’elle le fera.”
Quand quelqu’un lui demande le nom de la cliente, l’employé dit qu’il allait lui envoyer. Ceci est clairement une faute professionnelle, il n’a pas le droit de communiquer les coordonnées de clients.
Interrogé par CBS 17, Matt Anderson explique qu’il a demandé à la cliente si elle avait déjà vu la série : “Elle ne m’a pas répondu. Elle a juste dit qu’elle se sentait offensé et je lui ai demandé pourquoi, parce que je voulais savoir pour pouvoir présenter mes excuses.”
Anderson a été depuis renvoyé de la banque : “Ils ne m’ont pas donné de raison officielle pour mon licenciement. Ma réaction initiale était parce que j’ai partagé les coordonnées d’une cliente mais ce n’est pas vrai. Je ne ferai jamais ça.”
S’il avoue en avoir discuté avec un ami sur Facebook, il explique qu’il n’a pas révélé d’informations personnelles. “Je ne ferai jamais ça.”
Il ajoute : “Je regrette que cela a été pris de la mauvaise façon,” dit-il à propos de la figurine, qui apparemment lui a été donné par un autre client. A propos de la cliente, il confie : “Je ne lui en veux pas d’avoir été blessée mais je lui en veux de ne pas avoir géré ses sentiments de manière plus mature.”
La cliente n’a pas souhaité répondre à CBS 17.
Source : ComicBook et Digital Spy / Crédit ©DR et AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur