Sam Mendes serait de nouveau en négociations pour réaliser James Bond 24.
La saga « le fera-t-il, le fera-t-il pas ?» continue pour Sam Mendes avec la réalisation du prochain James Bond. Le réalisateur s’était retiré du film à cause d’un emploi du temps trop chargé au théâtre qui l’empêchait de travailler sur le projet dans les deadlines de la MGM. Il se pourrait encore une fois que son nom revienne sur le tapis.
La MGM a entamé des négociations avec le réalisateur de Skyfall pour qu’il revienne derrière la caméra. Il semblerait que les producteurs le veulent absolument. Skyfall est devenu le plus gros succès de Sony Pictures et de la MGM avec plus d’un milliard de dollars de recette. C’est le volet le plus lucratif de la franchise et il s’est classé huitième au rang du box office mondial. Il n’est donc pas étonnant que les producteurs veuillent son retour.
La priorité de Mendes reste la mise en scène au théâtre. Il prépare actuellement le lancement de Charlie et la Chocolaterie dans le West End de Londres et compte ensuite porter le spectacle à Broadway. Il enchainera ensuite avec l’adaptation du Roi Lear. Ce sont ces projets qui ont fait que Mendes ait décliné James Bond 24 dans un premier temps. Il faudra donc que la production s’adapte à l’agenda du réalisateur.
Pour le moment la décision n’est pas prise et rien n’est signé. D’autres noms circulent aussi pour reprendre les rennes si Mendes ne revient pas. Selon Variety, la short list inclurait Shane Black (Iron Man 3), Ang Lee (L’odyssée de Pi), Tom Hooper (Les Misérables), David Yates (Harry Potter) et Nicolas Winding Refn (Drive). Une liste assez impressionnante donc.
Sources : Deadline et Variety / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur