Après Falcon et le Soldat de l’Hiver, Marvel a des plans pour Sharon Carter dans le MCU. Spoilers.
Clairement, Marvel n’en a pas fini avec Sharon Carter (Emily VanCamp). La série Falcon et le Soldat de l’Hiver a révélé que Sharon Carter était Power Broker, une figure puissante qui règne en maitre sur la scène criminelle de Madripoor. Power Broker en avait après les Flag Smashers pour avoir volé le sérum de Super-Soldat.
Le producteur exécutif de la série, Nate Moore, a confié que pour eux, cette décision de faire de Sharon Power Broker était une évolution naturelle pour son personnage. La dernière fois que nous avons vu Sharon avant sa réapparition dans la série, c’était dans Captain America Civil War. Elle avait aidé à récupérer le bouclier de Steve et les ailes de Sam mais après ça, elle a dû fuir le gouvernement alors qu’elle les a servis pendant des années.
« On se demande ce qui peut arriver à ce personnage, » confie Moore à EW. Puis il révèle que l’inspiration pour Sharon est venue d’un comic de Captain America des années 90 dans lequel Sharon est abandonnée par le SHIELD « et elle devient très amère ».
Au départ, les réalisateurs d’Avengers Infnity War et Endgame, Joe et Anthony Russo voulaient intégrer Sharon dans l’histoire mais il n’y avait pas de place pour elle, il y avait trop de personnages à jongler. Puis quand il a été question de projets pour Disney+, le concept de Falcon et le Soldat de l’hiver « est devenu l’histoire de Sharon Carter ».
Sharon abandonnée
Sharon a été complètement abandonnée par des institutions pour qui elle s’est dévouée, cela l’a mise dans une très mauvaise position et maintenant, elle se venge. Et à la fin de la série, elle arrive à garder son identité secrète de Sam et Bucky. Ils ne savent pas qui elle est et Sharon compte bien profiter de son nouveau statut d’agent réintégré pour faire ses affaires.
Dans la scène post-générique, juste après avoir été gracier puis récupérer son ancien post, Sharon passe un coup de fil à quelqu’un mais on ne sait pas à qui. Sharon dit à la personne au bout du fil qu’ils ont désormais accès des documents classifiés et de la technologie qu’ils peuvent vendre aux plus offrants.
Cela signifie que ce n’est pas la dernière fois que nous voyons Sharon dans le MCU. La productrice Zoie Nagelhout a confirmé que Marvel espérait explorer encore plus Power Broker dans le reste du MCU. Avec la possibilité de Captain America 4 qui se prépare ou même une saison 2 potentielle, il est sûr qu’on la reverra.
Si Nagelhout ne commente pas sur Captain America 4, elle espère la retrouver : « Je pense qu’elle est un personnage tellement intéressant. Dans une histoire où nous disséquons le bouclier et cet héritage, d’avoir un personnage avec un point de vue qui a changé… cela a créé une dualité très intéressante en elle. Je ne pense pas qu’elle soit complètement mauvaise, je ne pense pas qu’elle soit complètement bonne. Je pense qu’elle vit sur un terrain d’entente qui est vraiment convaincant. Cela pourrait être vraiment intéressant d’explorer un peu plus ce personnage et les nuances de gris entre lesquelles elle pourrait vaciller. »
L’intégral de la saison 1 de Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible sur Disney+.
Source : EW / Crédit ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur