Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams réagit à ce moment majeur de la bataille (Spoilers)

0

Maisie Williams revient sur ce moment majeur de la bataille de Winterfell dans l’épisode 3 de Game of Thrones. SPOILERS.

L’épisode 3 de la saison finale de Game of Thrones contient un moment majeur de la série. La réalisation d’une prophétie qui est passée sous les radars. La suite de cet article est très spoiler, vous êtes prévenus.

Quand Maisie Williams est arrivée à la lecture de la dernière saison, elle ne se doutait pas qu’elle serait celle qui en finirait avec le Roi de la Nuit. C’est elle qui le poignarde et le tue dans la bataille et l’actrice n’avait pas lu tous les scénarios en entier avant la lecture générale avec tout le monde.

Dans une interview à EW, elle confie : “Je venais travailler et tout le monde parlait de l’épisode 3 et le réalisateur [Miguel Sapochnik] m’a demandé si j’avais lu le scénario de l’épisode 3,” se souvient-elle.

Quand elle a répondu par la négative, il lui a dit : “Oh, je ne peux rien te dire alors.” L’actrice confie que personne ne lui a rien dit : “J’étais du genre “est-ce que le Roi de la nuit meurt ? Qui le tue ? Qu’est-ce qui se passe ?” Personne ne me disait rien. C’était dingue.”

Puis quand elle a enfin découvert ce qui arrivait, elle confie que c’était “incroyablement excitant.” Mais l’actrice a immédiatement eu des doutes : “Mais juste après, j’ai pensé que tout le monde détesterait, qu’Arya ne le méritait pas.”

Elle confie : “Le plus difficile dans une série, c’est quand on construit un méchant qui est impossible à vaincre puisqu’il est vaincu. Il faut le faire de manière intelligente parce qu’autrement les gens se disent “et bien il ne devait pas être si dure à vaincre si une fille de 45 kilos débarque et le poignarde” il faut que ce soit cool. Et puis je l’ai dit mon petit-ami et il a dit “ce ne devrait pas être Jon Snow plutôt””.

Une destinée prévue depuis longtemps

Williams a fini par accepter cette idée, surtout après la scène avec Melissandre qui lui rappelle la prophétie de la saison 3. Arrêter le Roi de la Nuit est la destinée d’Arya. L’actrice confie : “Quand ont a fait le truc avec Melissandre, j’ai réalisé que la scène avec la Femme Rouge amenait vers ce moment, c’est ce à quoi je travaillais ces dernières saisons. (…) Tout mène à ce moment. C’est aussi inattendu et c’est ce que fait la série. Du coup je me suis dit “va te faire voir Jon, je m’en occupe !””

C’est apparemment une chose que les créateurs de la série prévoyaient depuis au moins trois saisons. Ils savaient qu’Arya serait celle qui donnerait le coup fatal. Ils le confient dans la featurette à voir en fin d’article.

Pour les créateurs, avoir Jon tuer le Roi de la Nuit était trop évident parce que c’est toujours lui le héros qui sauve tout le monde. Ils voulaient éviter cela et pour eux, Arya était la bonne personne pour le job.

Kit Harington pensait que Jon serait celui qui tue le Roi de la Nuit : “J’étais surpris, je pensais que ce sera moi ! Mais j’ai vraiment aimé. Cela donne un vrai but à l’entraînement d’Arya, elle a une destinée. La manière dont elle le fait est bien meilleure,” dit-il à EW.

Il ajoute : “Je pense que ce sera frustrant pour certains parce que Jon a chassé le Roi de la Nuit et vous vous attendez à ce combat épique entre les deux et ça n’arrive jamais. Mais c’est la bonne chose pour les personnages.”

Une première pour Arya

“Je n’ai jamais été dans une bataille auparavant », a déclaré Williams. “Arya n’est jamais dedans. L’épisode 9, je le saute tous les ans. Ce qui est bizarre puisque Arya est celle qui s’est le plus entraîné. Je n’ai jamais connu cette façon de travailler. J’ai l’impression d’avoir toujours fait partie de cette grande série, mais pour ce qui est de faire partie des épisodes qui nous définissent vraiment, c’est mon premier aperçu.”

Elle ajoute : “Et j’ai aussi été plongée dans le vif du sujet… Vous essayez et vous vous entraînez, mais rien ne peut vous préparer à la fatigue physique. C’est nuit après nuit et encore et encore et cela ne s’arrête pas. Et vous ne pouvez pas tomber malade – vous devez faire attention à vous-même, car vous devez faire ce que personne d’autre ne fera… Mais le sentiment d’accomplissement après une journée de tournage ne ressemble à rien d’autre. Un de ces jours vraiment difficiles, vous savez que cela fera partie de quelque chose de si emblématique et que ça aura l’air incroyable.”

Game of Thrones, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS.

Game of Thrones season 8 – Featurette épisode 3

Partager