House of Cards : saison 5 commandée mais départ du créateur

0

House of Cards reviendra pour une saison 5 mais perd son showrunner Beau Willimon.

C’est une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de House of Cards. Pour la bonne nouvelle, alors que la saison 4 n’est pas encore disponible, la série est déjà renouvelée pour une cinquième saison. Cependant, cette saison 5 se fera malheureusement sans son showrunner. En effet, Beau Willimon, le créateur de la série quitte le navire. Selon The Hollywood Reporter, le scénariste voudrait se consacrer à l’écriture d’une pièce de théâtre. On ne connaît pas encore le nom de son successeur.

Ce départ est une mauvaise nouvelle puisque Willimon a donné à House of Cards son ton particulier et sa narrative brillante. Dans un communiqué, Netflix et le producteur MRC remercient Willimon : “Netflix et MRC sont grandement redevables envers Beau Willimon pour sa forte vision narrative pour House of Cards durant les quatre premières saisons de la série. En tant que scénariste nommé aux Oscars, il a fait sa première entrée à la télévision et a créé une série captivante et acclamée par les critiques, établissant sa place dans l’histoire de la télévision.” Ils lui souhaite ensuite “le meilleur dans sa prochaine aventure créative.”

Du côté de Willimon, il est reconnaissant envers Netlix et MRC, les producteurs, l’équipe et les acteurs de la série. “Arès quatre ans, il est temps pour moi de passer à de nouveaux projets mais je suis très fier de ce que nous avons construit ensemble et j’espère que la série continuera son succès. Je la laisse entre les mains d’une équipe très compétente.”

Willimon a adapaté House of Cards de la mini-série anglaise du même nom. C’est la série qui a lancé Netflix dans la programmation de séries originales il y a quatre ans et a mis la barre haute en termes de qualité. Sous la supervision de Willimon, la série a remporté 6 Emmy Awards dont 3 pour sa saison 1 et 2 Golden Globes pour les acteurs Kevin Spacey et Robin Wright.

La saison 4 de House of Cards démarre le 4 mars sur Netflix US et devrait être diffusée peu de temps après sur Canal+.

Source : THR / Image ©Netflix

Partager