Un groupe religieux Hindou exige des excuses de la Fox par rapport à leur dernier épisode.
Lundi dernier, sur la Fox, l’épisode de Sleepy Hollow intitulé Kali Yuga mettait en scène la déesse Kali dans un rôle plutôt démoniaque. Ce qui n’a visiblement pas plus à un groupe d’hindous américains. Rajan Zed, le président de The Universal Society of Hinduism a déclaré que son groupe trouvait l’épisode problèmatique et exige des exucses de la part de la Fox.
Selon lui, la représentation de Kali était ”largement inappropriée”, puisque la déesse est adorée par les Hindous et ne devrait donc pas être utilisée pour un simple effet dramatique télévisuel. De plus, il ajoute qu’il y a eu des erreurs puisque Vetala et Kali ne sont normalement pas connectées du tout et Kali tournant un homme en démon n’existe pas non plus dans l’hindouisme.
“Ils semblent que ce n’est juste qu’un détournement de fait pour les ratings et cupidité mercantile, avec une démonisation de l’hindouisme au passaget. Une telle trivalisation de la déesse Kali est offensante pour tous les Hindous dans le monde”, a déclaré Zed dans un communiqué. Il se dit pas contre l’utilisation de l’Hindouisme au cinéma et à la télévision, et est même en faveur de sa représentation, mais dans le respect de la religion et de ses pratiquants.
Ce n’est pas la première fois, loin de là, que Sleepy Hollow détournent mythes et religions à des fins dramatiques pour ajouter des démons et ennemies en tout genre.
La Fox n’a pour le moment pas répondu.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur