Rhea Seehorn a lu chaque scénario de Better Call Saul en pensant que Kim Wexler allait mourir. Spoilers.
La série dérivée de Breaking Bad, Better Call Saul, a pris fin plus tôt cette année, mettant fin à une histoire qui a commencé en 2015. Alors que la série présentait de nombreux personnages de retour de Breaking Bad, Rhea Seehorn a réussi à accrocher les fans avec son interprétation en tant que Kim Wexler, une avocate hautement qualifiée qui est devenue très loyale envers Jimmy McGill (Bob Odenkirk).
Kim n’était pas mentionnée dans la série originale, c’est un personnage qui a été créé pour Better Call Saul, son sort était ainsi l’un des plus grands points d’interrogation de la série. Au fur et à mesure que la série avançait, Kim est devenue l’un des personnages les plus aimés de la franchise, les fans s’inquiétaient pour elle et ils n’étaient pas les seuls.
Pour sa part, Seehorn ne s’attendait pas à ce que Kim devienne une favorite de la série pour autant de fans. En fait, elle était si sûre que son temps dans la série était limité qu’elle s’attendait toujours à trouver la scène de la mort de Kim dans chaque scénario qui lui était donné.
Même lorsque son personnage a reçu ses propres intrigues en dehors de sa relation avec Jimmy, Seehorn ne voulait toujours pas supposer que tout cela signifiait que Kim était en sécurité.
« À un moment donné, j’ai commencé à avoir des scénarios qui n’étaient pas seulement accessoires à Jimmy [McGill], et j’étais ravie, mais honnêtement, je n’osais pas rêver », a récemment expliqué Seehorn, via Empire Magazine.
Selon Seehorn, elle parcourait souvent les scénarios avec Patrick Fabian (Howard Hamlin), et quand Kim arriverait à la fin de l’épisode indemne, l’actrice était surprise. Elle suggère que cette nervosité peut provenir de la peur de devoir quitter la série après être tombée amoureuse non seulement de son personnage de Kim Wexler, mais de tout le reste concernant Better Call Saul.
« C’est juste devenu cette chose ou je me disais : « Je ne veux pas sortir de cette salle de jeu. » C’est la meilleure écriture, le meilleur personnage et les meilleures personnes, » dit-elle.
Les inquiétudes de l’actrice étaient fondées puisque plusieurs personnages introduits dans Better Call Saul qui n’étaient pas dans Breaking Bad sont morts. Cependant, le sort de Kim est révélé à la toute fin de la série et on apprend qu’elle est bien vivante. C’était donc un soulagement non seulement pour le public qui l’adore, mas aussi pour l’actrice qui a pu aller jusqu’au bout de la série.
Rhea Seehorn fut une véritable révélation dans la série. Elle s’est donnée corps et âme et a enfin eu une nomination largement méritée aux Emmy Awards cette année. Elle sera également éligible pour une autre nomination en 2023, car la seconde moitié de la saison 6 sera éligible pour des récompenses.
En attendant, le co-créateur de Better Call Saul, Vince Gilligan, va continuer à collaborer avec Seehorn. Il l’a enrôlée pour jouer dans sa prochaine série qui a été commandée pour deux saisons pour la plateforme Apple TV +.
Source : Empire Magazine / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur