Selon une étude de l’université de Stanford, les super-héros sont mauvais pour l’environnement.
Apparemment, les super-héros sont mauvais pour l’environnement. C’est la conclusion d’une étude réalisée par le géologue Miles Traer de l’université de Stanford. Accompagné de deux de ses collègues, il a présenté ses recherches qu’il a réunies en calculant l’empreinte carbone de 9 super-héros de comic books.
Si les super-héros sont géniaux pour sauver le monde, ils le sont moins pour sauver l’environnement qu’ils sont en train de tuer à petit feu avec leur batmobile et autres costumes super high-tech pour voler dans le ciel (oui, c’est a toi qu’on parle Iron Man !). Ils sont en train de tuer l’atmosphère et le changement climatique en prend un sale coup.
Même Flash qui a pour véhicule ses pieds peut émettre jusqu’à 40,5 millions de kilos d’émissions de CO2. Cela dépend de la vitesse à laquelle il court puisqu’au plus bas, il est à environs 60 kilos.
Parce qu’il n’est pas humain et qu’il absorbe l’énergie du soleil, Superman pollue le moins.
Traer se dit être un fan de super-héros et avec cette étude, il souhaite seulement pointer le fait que les super-héros sont pollueurs : “Je ne dis pas que les super-héros sont mauvais. J’essaie simplement de trouver une solution pour qu’ils polluent moins.” Il veut juste dire à Batman de se mettre à conduire une hybride !
Maintenant qu’il a fini cette étude (inutile ?) il se pencherait bien sur les méchants des comic books…parce que pourquoi pas, apparemment il a du temps à tuer !
Source : Movieweb / Crédits ©DC/Warner Bros/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur