Le Hobbit La désolation de Smaug devrait remporter ce dernier week-end de l’année 2013 et atteint les 500 millions de dollars dans le monde.
2013 devrait se finir avec Le Hobbit La désolation de Smaug en tête du box office américain. Les premières estimations placent le film entre 30 et 32 millions de dollars récoltés en ce dernier week-end de l’année. Pour les 5 jours de ce long week-end de Noël, le film devrait rapporter 50 millions. Ceci porterait le film à 190 millions récoltés en 17 jours sur le territoire américain et il vient de dépasser les 500 millions de dollars dans le monde. Si Le Hobbit 2 arrive bien premier, ce sera le troisième film de l’année à tenir le haut du classement trois semaines de suite et rejoindra Gravity et Fast and Furious 6 dans cet exploit.
Derrière Le Hobbit 2 de la Warner, La Reine des Neiges de Disney continue son succès et pourrait se retrouver deuxième sur le podium. Sur 3 jours, on s’attend à 28 millions et sur les 5 jours le film pourrait atteindre plus de 40 millions. Ces résultats sont très impressionnants surtout après plus d’un mois d’exploitation. Le dernier Disney cumule plus de 245 millions en 5 semaines aux États-Unis.
La Paramount fermera le podium avec l’un de ses films. La comédie Légendes Vivantes sortie la semaine dernière pourrait être devant Le Loup de Wall Street. On attend une recette au-dessus des 20 millions pour les 3 jours et 35 millions sur les 5 jours pour la comédie avec Will Ferrell. Sur ses deux premiers jours, Le Loup de Wall Street a déjà amassé 15,8 millions. Pour les 5 jours, il devrait aussi tourner autour des 35 millions. La bataille est donc serrée.
Plus de détails seront disponibles lundi avec les résultats définitifs.
Source : Variety et Deadline / image ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur