Andrew Kreisberg, producteur de Arrow, parle des prochains épisodes et des prochains adversaires d’Oliver Queen dans la série de The CW.
Arrow, la nouvelle série adaptant dans un univers « réaliste » les aventures d’Oliver Queen, a connu de nombreux changements dès les premiers épisodes, son garde du corps étant désormais au courant de ses activités de justicier et lui prêtant main forte à l’occasion. Si on voit se profiler une organisation criminelle avec à sa tête, croit-on, le mystérieux « homme bien habillé » interprété par John Barrowman, ses ennemis ont tous été différents pour chaque épisode. Mais ça va changer avec tout d’abord l’arrivée de Vertigo, campé par Seth Gabel (Fringe). Sans compter sur un intérêt amoureux pour le personnage avec The Huntress. Andrew Kreisber, producteur de la série, a discuté de tout ça avec TV Guide.
On apprend tout d’abord que Laurel ne sera pas sa seule potentielle amante : on va faire la connaissance de Helena Bertinelli (Jessica De Gouw), la fille d’un patron de la mafia (Jeffrey Nordling) qui cherche à venger le meurtre de membres de sa famille. Helena Bertinelli, pour les profanes, n’est autre que le nom civil d’un personnage de DC Comics appelé The Huntress. « Ils se rencontrent, explique-t-il, dans des circonstance extraordinaires. Il ne cherche pas à rencontrer quelqu’un mais se trouve rapidement à avoir un rendez-vous galant avec cette fille et en lui parlant et apprenant à la connaître, il comprend que d’une certaine façon elle est la seule personne à le comprendre totalement. Helena a une histoire tragique elle aussi. Helena a une perspective différente parce qu’elle a eu aussi le baptême du feu. Elle est la première personne à lui demande si l’île lui manque. »
On verra ensuite, l’épisode suivant, un double rendez-vous entre d’un côté Helena et Oliver, de l’autre Tommy et Laurel. Il avoue que tous les fanboys et fangirls de l’équipe étaient tout surexcités, avec deux membres des célèbres Birds of Prey devant eux. Si son personnage ne reviendra pas ensuite aussitôt, il est tout de même appelé à revenir, la porte étant laissée ouverte. Concernant le moment où Laurel deviendra Black Canary, il prévient : « ce ne sera pas aussi tôt que vous le voulez, mais ce serait sans doute plus tôt que ce à quoi vous vous attendez. »
Concernant le grand méchant de la saison, il tient d’abord à infirmer les rumeurs : Vertigo (Seth Gabel) ne sera pas le grand méchant de la saison, mais il sera le premier super-méchant de l’univers de DC à avoir un rôle important sur plusieurs épisodes. Pour se faire une idée de l’arc global de la saison, il conseille de voir l’épisode diffusé demain soir sur The CW : en dévoilant l’identité du personnage de John Barrowman, on aura là une idée de la direction prise. Le rôle de sa mère, Moira, dans la conspiration, sera d’ailleurs rapidement expliqué.
Pour finir, lorsqu’on lui demande combien la technologie sera utilisée pour arriver à un niveau comparable aux films de Nolan, il répond : « Je pense qu’il y a toujours cette possibilité. Si vous regardez The Dark Knight, il y a de la technologie impressionnante. Autant que possible, nous voulons baser la série dans une réalité que Chris Nolan a réussi à mettre en place. En particulier à la télévision, les personnages et leurs relations ont beaucoup d’importance et on a semble-t-il trouvé une bonne formule dans les relations interpersonnelles. On ne veut pas mettre ça en danger avec des phénomènes étranges ou surnaturels qui influenceraient leurs réactions normales face aux situations rencontrées. Nous nous laissons donc cette possibilité. »
Arrow est diffusé le mercredi soir sur The CW avec Stephen Amell dans le rôle-titre. Véritable succès, la série fait entre 3.5 et 4 millions de téléspectateurs chaque épisode, soit l’une des meilleures audiences pour la chaîne avec The Vampire Diaries.
Crédits photo ©The CW / Source : TV Guide
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur