AMC commande deux nouvelles séries

0

La chaîne câblée américaine AMC commande deux nouveaux pilotes : Turn et Halt Catch & Fire.

Alors que Mad Men et Breaking Bad vont bientôt se terminer et Hell on Wheels est encore incertaine, AMC continue d’étendre ses possibilités de séries en commandant deux nouvelles séries. Deux « period dramas » puisque la chaîne semble se spécialiser dans le genre. Voici les descriptions.

Turn est une adaptation du roman d’Alexander Rose Washington’s Spies. L’intrigue se déroule durant l’été 1778 et raconte l’histoire d’un fermier de New York, Abe Woodhull, qui s’associe avec des amis d’enfance pour former le Culper Ring, un groupe d’espions improbables qui change le cours de l’histoire durant le combat pour l’indépendance des États-Unis. La série est produite par Craig Silverstein et Barry Josephson (Nikita). Silvestein est à l’écriture.

Halt Catch & Fire  joue sur la nostalgie informatique. En effet, l’intrigue suit le boom de l’informatique. L’histoire sera racontée à travers les yeux de trois personnages : un ingénieur, un visionnaire et un prodige. Leurs inventions sont en concurrence directe avec les géants de l’époque. Leurs relations professionnelles et personnelles seront mises à l’épreuve par la cupidité et l’égo, alors que la culture évolue dans la « Silicon Prairie » du Texas. Chris Cantwell and Chris Rogers sont derrière cette série en collaboration avec Mark Johnson (Breaking Bad)

A l’annonce de ces deux projets, Susie Fitzgerald, de la programmation de la chaîne a déclaré : « Ces deux projets amèneront le public dans des mondes uniques via des personnages intéressants et des intrigues racontées de manière originale. Nous sommes très chanceux de travailler avec ses talents exceptionnels sur les deux projets. »

Source : Variety / Crédits Image ©AMC

 

Mots-clefs, ,

Partager