Les Sitcoms des 80’s

0

Le Cerveau se sent nostalgique. Il a donc décidé de revenir en arrière, plus précisément dans les années 80 et de se rémomérer la TV de cette époque. Souvenez-vous, le Macoumba, les Bananarama, Madonna, la Lambada…tous les trucs en A ! Allez trêve de blabla… Bon le Cerveau ne va pas vous resservir les tubes des 80’s à la top 50 mais il va juste vous rafraîchir la mémoire sur certaines sitcoms de ces années-là qui ont marqué leur temps et son désormais devenues cultes.

Certaines de ces séries étaient très populaires en France et d’autres sont un peu passées à côté de la gloire chez nous. Le Cerveau va donc vous rappeler ou vous faire découvrir des sitcoms qui ont marqué les années 80.
Une sitcom, quézako ? Le Cerveau ne va pas vous donner un cours d’amphi sur la sitcomologie mais juste vous rappeler quelques ingrédients nécessaires pour faire une bonne série. De bons auteurs, de l’humour, des acteurs charismatiques et sympathiques, une idée simple mais traitée avec intelligence. Elle est, la plupart du temps, tournée en studio et en public avec plusieurs caméras. Les sitcoms à une caméra se généraliseront dans les années 2000.
Les Sitcoms des années 80 sont souvent kitchs, pleines de clichés et moralisatrices mais certaines ont réussi à casser ces clichés et à renverser la vapeur. Elles ont révélées de futures stars comme Alyssa Milano ou Christina Applegate mais malheureusement, pour la plupart d’entre eux, spécialement les enfants, les carrières n’ont pas vraiment décollé par la suite.
Rappelez-vous : Cosby Show, Les Craquantes, Mariés Deux Enfants, Roseanne, Madame est Servie, La Fête à la Maison et bien d’autres mais le Cerveau vous a fait une petite sélection.

Let’s go back to the 80’s !

Partager