Critique du premier épisode de la saison 5 de How To Get Away With Murder qui commence avec un nouveau meurtre. Spoilers.
Et c’est reparti pour un tour avec un nouveau meurtre et de nouveaux mystères pour How To Get Away With Murder. La saison 5 de la série vient de démarrer aux Etats-Unis et c’est un épisode plutôt solide qui lance la saison. Le créateur Peter Nowalk ne perd de temps et fait replonger les téléspectateurs dans les vies bien perturbées des personnages.
Après sa grande victoire à la fin de la saison dernière, Annalise est prête à retourner travailler. Elle est en forme, elle a repris son poste de professeur à l’université et cherche un poste dans un cabinet qui puisse lui fournir toutes les ressources dont elle a besoin. Évidemment, elle ne va pas sauter sur la première occasion, elle souhaite se faire désirer par plusieurs firmes et elle a de grosses exigences. Notamment la mise en place d’un cabinet pro bono.
Elle a entre autres les yeux sur Caplan & Gold mais Teagan n’est pas très enthousiaste à l’idée de voir Annalise dans son cabinet. Et l’arrogance d’Annalise va rapidement retomber parce que les autres cabinets retirent leurs offres, notamment à cause de ses propres ennuis passés avec la justice. Elle réussit tout de même à se faire une place chez Caplan & Gold de justesse.
Nouveau meurtre
Comme chaque saison, un nouveau meurtre est mis en place dès le début de l’épisode avec un flashforward. On ne change pas une mécanique qui marche. Ce flashforward a lieu durant la réception de mariage de Connor et Oliver. Une chose qui rassure, le couple va vraiment se marier.
Avant qu’on ne voit Bonnie en train d’étouffer quelqu’un à la fin, Frank vient voir Annalise et lui dit quelque chose. Elle lui met une gifle en pleine figure. La série ne perd pas de temps et à la fin de l’épisode, elle montre qui est coupable. Du moins, il n’est pas caché que Bonnie a peut-être (encore) du sang sur les mains. Mais qui est la victime ? C’est la question qu’on se pose surtout que le bébé Christopher est juste à côté. La série va-t-elle tuer Laurel ?
Mais qui est Gabriel Maddox?
La fin de la saison 4 avait dévoilé un nouveau personnage : Gabriel Maddox. Ce dernier est étudiant en droit et il tente de se faire une place dans la classe d’Annalise. Il va notamment prendre la dernière place et Asher va rester sur le côté. Mais Gabriel est bien plus qu’un étudiant lambda.
En effet, la série fait tout pour laisser entendre que Gabriel est le fils de Bonnie. Mais la série est reine dans l’art des fausses pistes et Gabriel pourrait être l’enfant de quelqu’un d’autre. Il est certain que c’est le fils d’un personnage qu’on connait, mais est-ce vraiment celui de Bonnie ?
Gabriel est pour le moment un personnage difficile à percer. il apparaît comme étant très intelligent mais aussi manipulateur et arrogant. Frank est très méfiant de lui et dit à Annalise qu’il y a quelque chose qui cloche chez lui. Est-il une personne dont il faut vraiment s’inquiéter ? Est-il vraiment le fils de Bonnie ? Que signifie la scène de fin où elle semble achever quelqu’un ? Qui est la victime et Gabriel a-t-il un rapport avec ça ? Que de questions…
Vont-ils encore s’en tirer ?
How To Get Away With Murder continue encore et toujours de nous faire cogiter sur les motivations et les actions des personnages. La série revient avec un nouveau crime à résoudre mais continue de faire avancer les personnages. Des personnages qui continuent de s’en sortir et d’éviter la prison pour meurtre.
Même si on adore ce groupe, il ne faut pas oublier qu’ils restent une bande de criminels qui arrive à chaque fois à se tirer d’affaire. Ils ont vraiment du bol (enfin sauf ce pauvre Wes, RIP), mais est-ce que ça va durer ?
Réponse dans le reste de la saison de How To Get Away With Murder, tous les jeudis sur ABC.
Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur