Parks and Recreation revient plus en forme que jamais pour sa saison 6 avec un double épisode hilarant à Londres.
Parks and Recreation est de retour et après 6 ans, la série est toujours aussi bonne. Dans ce premier épisode, Leslie, Ben, Ron, April et Andy partent à Londres. Leslie doit y recevoir une récompense internationale et Ben et Andy tentent de convaincre un riche Lord (Peter Serafinowicz) de faire une donation pour leur œuvre de charité. Andy va être engagé par le Lord qui lui demande de rester avec lui pendant 3 mois à Londres. Un joli clin d’oeil sympathique puisque Chris Pratt et Peter Serafinowicz tournent Les Gardiens de la Galaxie dans la capitale anglaise. C’est la bonne excuse pour expliquer son absence. A Pawnee, Anne et Chris filent le parfait amour. Tom découvre qui est son concurrent qui veut saboter son affaire. Il s’agit de Mr Saperstein, le père de Jean-Ralphio et Mona-Lisa qui a une dent contre lui. il s’avère aussi qu’il est le gynéco de Anne. Il est interprété par le génial Henry Winkler. Une belle addition au casting qui devrait apporter de bons moments.
Bébé et Mariage Express
A la fin de la saison 5, Andy était en pleine enquête pour savoir qui était enceinte. On comprenait alors que c’était Diane (Lucy Lawless) qui attendait un enfant de Ron. Le pré-générique de la série est parfait, probablement le meilleur depuis le début de la série. En 4 minutes, Ron apprend qu’il va être papa, demande Diane en mariage, prévient Leslie qui est son témoin, monte au quatrième étage de la mairie et épouse Diane. Le mariage est rapide, efficace, sans fioritures. Du pur Ron Swanson, comme on l’aime. La confusion et l’état de Leslie est à mourir de rire. Le voyage à Londres aurait dû être leur lune de miel mais l’état de Diane ne lui permettait pas de voyager. Du coup on retrouve un Ron seul, sur un continent qu’il déteste à pester contre tout le monde. Ron est ronchon et c’est ce qu’on adore. Leslie le connaît bien et va lui offrir un ticket de train pour un endroit qu’il va adorer en Ecosse. L’usine de son whisky préféré.
Évolution et hilarité constantes
Parks and Recreation revient en forme. La série est toujours hilarante et les personnages très attachants. Leslie connaît son équipe et ses amis. Quand elle envoie Ron dans cette usine de Wiskey, elle sait qu’il va adorer. Elle est aussi la seule qui arrive à briser la carapace d’April et lui donne de l’ambition. On a droit à de jolis moments entre les deux. C’est un vrai modèle pour elle. Ce voyage à Londres a été bénéfique pour Leslie. Elle se rend compte que le monde ne s’arrête pas à Pawnee et décide avec Ben de voyager plus et de découvrir le monde.
En plus de nous faire rire, ce season premiere nous montre à quel point les personnages ont évolué. Il installe très bien les arcs de la saison à venir. Tommy essaye d’être un vrai businessman et se bat pour Rent-A-Swag. Une chose qui va être difficile parce que le père de Jean-Ralphio a bien l’intention de le mener à sa perte. La série prépare aussi les adieux à Anne et Chris puisque Rashida Jones et Rob Lowe s’en iront à l’issue du 13ème épisode. Le couple est de nouveau ensemble, heureux et sur le point d’avoir un enfant. La suite sera triste sans eux mais la série devrait bien rebondir après leur départ. Ron est marié et attend un enfant avec Diane. Ron a une vraie sensibilité cachée derrière cette moustache et cette attitude « je-m’en-foutiste ». Son nouveau statut combiné à sa personnalité devrait provoquer des moments magiques et surtout hilarant.
Crédits ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur