The Lying Game : Double-je(u)

0

2.0

Basée sur une série de livres écrits par Sara Shepard, auteure de Pretty Little Liars, The Lying Game est la dernière série de l’été de ABC Family.

The lying game est l’histoire de deux sœurs jumelles, Emma et Sutton, abandonnées et séparées à la naissance. Après avoir été piégé par le garçon qui vivait avec elle dans sa famille d’accueil, Emma fuit les services sociaux et décide de rejoindre sa sœur, Sutton dont elle vient d’apprendre l’existence. Les jeunes filles vont alors échanger leurs vies ou plutôt Emma va prendre la place de Sutton tandis que cette dernière part à la recherche de leur mère biologique. Emma va alors être projetée dans un monde qui lui est complètement inconnu. Richesse, popularité,vie amoureuse des plus tumultueuse, en bref, tout le contraire de ce qu’elle a toujours connu. Elle va devoir berner les parents, la sœur et les amies de Sutton. Tout se passe plus ou moins bien jusqu’à ce que Sutton ne se rende pas à leur rendez-vous et Emma se retrouve bloqué dans la vie de sa soeur. Combien de temps Emma peut-elle faire semblant d’être Sutton ?

A la hauteur de sa consoeur ?

Alexandra Chando est la star de cette nouvelle création ABC Family. La jeune actrice jusqu’à présent connue outre-atlantique pour avoir joué dans un soap-opéra, livre ici une belle double performance. En effet elle endosse le rôle des deux sœurs. Les deux personnalités sont très bien définies. D’un côté nous avons une fille gâtée et populaire de l’autre une fille adorable et modeste. Alexandra Chando est parfaite. Le reste du casting reste solide mais dans l’ombre de Chando. Est-elle capable de porter la série sur ses épaules ? Si les scénarios sont solides, peut-être mais à ce stade il est difficile d’y répondre.

La série quant à elle se laisse regarder…un dimanche après-midi pluvieux. Si vous aimez Pretty Little Liars, vous aimerez probablement The Lying Game. Cependant, cette dernière joue moins sur la manipulation et le mystère. Il y a  tout de même du suspens puisque comme sa grande sœur, les épisodes se terminent sur un cliffanger. Le pilote est assez solide, on sent qu’un mystère les entoure. Le soufflet tombe dès le second est mitigé car on s’ennuie tout du long sauf à la fin où les choses avancent un peu. Les scénaristes ont besoin de se souvenirs qu’un bon cliff-hanger à chaque fin d’épisode ne suffit pas à convaincre les spectateurs, (The Event le sait que trop bien).  La série reste néanmoins un show pour ados dans la lignée des programmes proposés par la chaîne. Il ne faut donc pas s’attendre à un thriller à la HBO.

The lying game fera-t-il de l’ombre à la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, Ringer, dans laquelle elle interprète une jumelle qui va prendre la place de sa sœur ? Réponse en septembre.

Crédit photo : ABC Family

Partager