Roméo et Juliette a été cuisiné à une nouvelle sauce. Cette fois-ci en bande dessinée. Une énième version proposée par…Stan Lee, le Grand Mogoul de Marvel !
Encore Roméo et Juliette ?! Il faut croire que l’oeuvre de William Shakespeare n’est pas encore tombée dans l’oubli. L’éditeur américain 1821 Comics a décidé de publier cette curieuse, extrêmement originale et surtout énième adaptation. Pour l’occasion, Stan Lee sera présent au New York Comic Con de septembre afin de présenter son oeuvre intitulée Romeo & Juliet : The War. Ou le transhumanisme appliqué à un classique. Dans cette version, nous pourrons voir l’affrontement de deux clans de super-soldats dans l’Empire de Vérone, devenu le territoire le plus puissant de la Terre. Oui, oui, les Montagues et les Capulets ne sont plus ces vieilles familles nobles, mais des soldats super-entraînés !
Deux groupes s’affrontent dans ce match inédit. A gauche les Montagues, de puissants cyborgs faits à partir d’ADN synthétique. A droite les Capulets, des humains génétiquement améliorés, connus pour leur vitesse et leur agilité. Roméo, des Montagues, et Juliette, des Capulets, vont tomber amoureux. Rien de bien original là-dedans. Ils espèrent ensuite que leur union facilitera la paix. Mais ils se retrouveront au cœur d’une vaste conspiration ayant pour but… de se débarrasser d’eux, pour mieux parvenir à la destruction de l’Empire de Vérone.
Annoncé l’an dernier par 1821 Comics, une série de planches a été dévoilée, dont la couverture du roman graphique qui sortira cet automne aux Etats-Unis. Sur une idée de Stan Lee et Terry Douglas, l’œuvre est écrite par Max Work et dessinée par Skan Srisuwan. En prime, Comic Book Resources a eu la primeur d’une couverture alternative.
.
Crédits : 1821 Comics.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur