Malgré des audiences décevantes, Breaking In revient sur la Fox
Créée par Adam Goldberg, avec Christian Slater en vedette (Entretien avec un vampire, Robin des Bois, Au nom de la rose) Breaking in était sensé finir ses jours au bout d’une première et unique saison de 13 épisodes. Contre toute attente, la Fox vient tout juste d’annoncer que la série reviendrait pour une seconde saison en 2012.
Selon Kevin Reilly, président de Fox Entertainment, Breaking In mérite une seconde chance puisque c’est une comédie d’aventures brillante avec des créateurs et des acteurs formidables. Traduction : Christian Slater est bankable, on va essayer de voir si ça marche avec 13 épisode de plus.
Breaking in, à traduire par « Entrer par effraction », n’a pas encore été diffusé en France puisqu’elle n’a commencé qu’en avril aux USA. Le pitch est original : on suit le quotidien d’une équipe de brillants informaticiens qui travaillent au sein d’une firme spécialisée dans la sécurité High-Tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures peu orthodoxes afin de tester et faire tomber les systèmes de sécurité de potentiels futurs clients. Un concept intéressant mais la série n’a pas su conquérir assez de spectateurs Outre-Atlantique pour une première saison, ce qui justifiait l’annulation. A la suite de cette annonce, elle rejoint donc le club très fermé des repêchés de la chaîne : comme Futurama, Family Guy, Jericho ou 7 à la maison.
Quoique dans le lot, certaines auraient mieux fait d’être annulées une bonne fois pour toute…
Crédit photo : Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur