Isaac Hempstead Wright, alias Bran Stark, revient sur le final de la saison 6 de Game of Thrones. Spoilers.
Avoir avoir été irresponsable avec ses pouvoirs il y a quelques semaines dans Game of Thrones, Bran Stark a enfin pris ses responsabilités et a utilisé ses pouvoirs à bon escient. Dans le final de la série, il revient à la Tower of Joy et découvre sa tante Lyanna Stark donnant naissance à Jon Snow qui n’est donc pas son demi-frère mais son cousin. Cette information pourrait changer des choses dans la Maison des Stark. Les Stark qui pour la première fois depuis longtemps sont au plus proche les uns des autres. Soit ils sont à Westeros, soit ils s’en rapprochent.
Bran est désormais le Corbeau à trois yeux. Une responsabilité que Bran devra servir selon Isaac Hempstead Wright : “Je pense que Bran sait qu’il a un but important à servir avec ce pouvoir. Il possède un pouvoir incroyable et utile, il ne peut pas s’asseoir dessus et ne rien faire, ce serait horrible. Il a besoin de s’y mettre et d’avoir un impact. C’est ce qu’il doit faire et ne pas foirer comme la dernière fois.”
En ce qui concerne ce que Bran a fait : “Il est perturbé par ce qu’il s’est passé mais je pense qu’il est arrivé tellement de chose qu’il n’a pas encore eu le temps de se pencher dessus. C’est perturbant. (…) Il doit avancer et doit se concentrer sur lui-même. Il ne peut pas se soucier des autres. Tant qu’il va bien et qu’il peut utiliser ce pouvoir à bon escient, ce n’est pas un problème.”
Concernant Jon Snow, il déclare : “C’est vraiment cool. On a un personnage qui au début de la série n’allait nulle part et était juste le fils bâtard. Maintenant, on apprend que ses parents sont peut-être les gens les plus importants dans l’histoire de Westeros. C’était fantastique. J’aurais été content de juste le voir sur l’écran mais d’être présent et de voir l’action au premier plan et d’être presque impliqué pour que le public comprenne à travers Bran la signification de ce moment, [c’est génial].”
Pour l’acteur, Bran comprend rapidement qui est ce bébé : “Quand Bran voit la réaction de son père et comprend que c’est un enfant de substitution que son père a élévé, il se dit “attends quel enfant de substitution ? Oh ! Jon Snow ! Donc Jon Snow n’est pas mon demi-frère,” mais il ne sait toujours pas pour le père, je pense.” Il plaisante en disant qu’il est peut-être le fruit d’un inceste entre Ned et Lyanna : “C’est peut être un truc à la Jaime et Cercei qui se passe.”
Quant à la révélation au principal intéressé : “Je ne sais pas comment Bran va annoncer la nouvelle à Jon. Il ne l’a pas vu depuis des années. “Hey au fait, je suis un sorcier maintenant et papa n’est pas ton père,” plaisante-t-il.
Pour finir, Isaac Hempstead Wright partage aussi ce sentiment de fin qui approche : “Tout se rejoint, non ? On arrive à un crescendo ou toutes ces différentes forces se rassemblent à un point et se prépare à imploser. On a vraiment le sentiment qu’on arrive à la conclusion finale. Dieu seul sait comment cette histoire de meurtre de masse, de zombies de glace et toutes sortes de choses va se terminer mais ça sera vraiment spectaculaire.”
Game of Thrones revient l’année prochaine pour sa saison 7.
Source: THR / Images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur