Le départ de David Tennant aurait pu signer l’arrêt de mort de Doctor Who.
Le départ d’un acteur peut parfois arrêter une série. Avec Doctor Who les risques sont réduits, dûe au ressort scénaristique de la régénération du Docteur. Et pourtant, la série culte britannique n’est pas passée loin de l’annulation en 2009.
En effet, cette année-là, David Tennant et le showrunner de l’époque, Russel T. Davies annoncent leurs départs de la série. Craignant que les fans les suivent, la BBC a considéré arrêter la série au même moment. Steven Moffat le raconte lors d’une interview durant le Hay Festival : ”Je crois qu’il y avait des avis favorables pour la terminer. Ca a été Russell T. Davies qui a dit qu’ils n’étaient pas autorisés à la terminer qui l’a sauvée”.
L’actuel Showrunner explique pourquoi Doctor Who aurait pu se terminer il y a 5 ans : « David Tennant s’est approprié le rôle d’une manière spectaculaire, il lui a donné une nouvelle performance sexy et est devenu un trésor national. Et il ne l’a pas fait instantanément, il l’a installé sur la durée. Donc si Doctor Who pouvait continuer en l’absence de David était une grosse question”.
Heureusement pour Matt Smith et bientôt Peter Capaldi, la BBC a décidé de ne pas arrêter la série qui a continué à conquérir de l’audiences avec le temps. La saison 8 sera d’ailleurs diffusée à partir du mois d’août prochain.
Source : Cultbox /Crédits Images : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur