Forever démarre ce soir sur TF1, découvrez les 10 raisons de suivre cette nouvelle série policière. Spoilers.
Ce soir, TF1 propose les premiers épisodes de la nouvelle série policière Forever. La série suit Henry Morgan, un médecin légiste à New York, et ses enquêtes sur les meurtres en partenariat avec l’inspectrice Martinez. Mais Henry a une particularité : il ne peut pas mourir. Ou, plus exactement, il ressuscite à chaque fois qu’il décède. La série le suit donc dans ses enquêtes avec l’inspectrice Martinez, mais aussi ses recherches pour tenter de comprendre ce phénomène, avec en plus deux mystères qui s’étendent sur toute la saison. Au casting on retrouve Ioan Gruffudd dans le rôle de Henry, accompagné de Alana de la Garza, Judd Hirsh, Joel Moore, Donnie Keshawatz et Lorraine Toussaint.
Si Forever n’est pas la série de l’année, les personnages sont très attachants, est elle reste une bonne série policière en forme de plaisir pas si coupable que ça, en particulier pour ceux qui aiment le genre. Pour vous convaincre de lui donner sa chance, le Cerveau a concocté 10 raisons pour regarder Forever.
1) La relation entre Henry et Abe
C’est l’un des atouts majeurs de la série. Une relation père-fils pas très orthodoxe. Abraham a été adopté par Henry et sa femme quand ils l’ont trouvé dans un camp de concentration, en Allemagne. Aujourd’hui, Abraham semble bien plus vieux qu’Henry, et parfois, il semblerait qu’il soit devenu le propre père de son père. Les rôles s’inversent presque constamment. Mais l’amour et la tendresse entre les deux sont constants.
2) Les façons de mourir de Henry
L’avantage de Forever est que vous pouvez vous crier sur Facebook ou Twitter : “OMG, Henry est mort”, et ça ne sera pas spoilers. Henry meurt assez régulièrement, et de manières souvent originales. Heureusement, les scénaristes n’en abusent pas non plus. Bonus : les résurrections de Henry, qui le plonge dans des situations embarrassantes et est un vrai plaisir pour les yeux, mesdames.
3) Des enquêtes intéressantes avec une équipe sympa dont Lucas qui tente de percer son patron
Forever est une série fantastique mais n’abuse pas de ce statut. Elle reste une série policière avec de bonnes enquêtes, bien ficelées, qui peuvent se regarder indépendamment du fil rouge. Les enquêtes sont souvent intéressantes et taclent des sujets de sociétés plutôt gentiment. l’intérêt vient aussi de l’équipe, en particulier de l’assistant d’Henry, Lucas, un peu bizarre lui aussi, qui tente coûte que coûte de comprendre son boss, et de l’impressionner bien maladroitement.
4) Des mini-cours d’Histoire de l’Angleterre et Etats-Unis à chaque épisode (ou presque)
Henry est né à la fin du XVIIIème siècle et ainsi a vécu de nombreux évènements historiques. Chaque affaire, ou presque, est un prétexte pour donner une vision plus intime d’une période de l’histoire de Angleterre ou des Etats-Unis, avec Henry en son centre. Le point sur la traite des esclaves africains est particulièrement intéressant, avec un angle rarement abordés dans des séries qui se veulent aussi légères que Forever. Henry ayant toujours été docteur, il est aussi intéressant de voir l’évolution de la médecine à travers le temps.
5) Le fil rouge sur la disparition d’Abigail
Abigail est la mère adoptive d’Abe et l’amour d’Henry. Elle a disparu dans les années 80 et les deux hommes de sa vie tentent de découvrir ce qu’il lui est arrivé tout au long de la saison.
6) Adam, une nemesis pas comme les autres.
Qui est Adam ? Adam est l’ennemi de Henry. Un autre immortel qui lui vit depuis 2000 ans, d’où son surnom. Il se révèle petit à petit au fil de la saison et on découvre un personnage bien plus complexe que le simple méchant aurait décidé d’harceler Henry, juste pour tromper l’ennui de son immortalité. Attention, au fil de la saison, il se peut que vous trouviez quelques justifications à ses actions, et même que vous l’appréciez sur certains points. N’oubliez jamais qu’il reste un dangereux psychopathe.
7) La relation et complicité entre Henry et Martinez
C’est le ship de la série, forcément, mais la relation est bien plus intéressante qu’une simple bluette. Les deux héros ont des douleurs similaires dans leur passé et partagent une complicité très sympathique. Cette relation permet aussi d’explorer comment Henry apprend à faire confiance aux autres, et surtout comment il fait pour cacher son secret d’immortel, alors que Martinez s’approche dangereusement de la vérité plusieurs fois.
8) Les flashbacks
La série renvoie souvent dans le passé d’Henry via des flashbacks. Toujours bien construits, c’est l’occasion de mieux explorer le passé du personnage et de voir évoluer le monde au fil du temps. La série n’en abuse pas non plus et chacun est justifié, et très bien produit, que ce soit pour les costumes, les coiffures ou même les décors.
9) La culture et l’expérience d’Henry
Henry dévoile souvent des petites anecdotes, fun facts et informations qui semblent sortis de nulle part…si on ne sait pas qu’il a vécu plus de 200 ans. Le médecin légiste a une grande culture, quoiqu’un peu limitée. Il semblerait que l’homme est arrêté de suivre les évolutions après les années 70 et a parfois des points d’ignorance assez surprenants. Toujours est-il qu’il est toujours amusant de le voir tenter de justifier comment il sait certaines choses, avec des excuses parfois si bancales qu’il est à se demander comment Martinez, Lucas et les autres ne sont pas un peu suspicieux.
10) Judd Hirsh
Pas besoin d’en dire grand chose, Judd Hirsh est parfait dans le rôle de Abe.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur