On sait tous que le président américain, qui vient d’entamer son second mandat, a « trop de swag ». Voici une nouvelle preuve de la classe présidentielle made in Barack Obama, avec Obama, la prochaine épopée politique de Steven Spielberg.
Chaque année, le Dîner des Correspondants de la Maison Blanche est l’occasion pour le Président américain de faire montre auprès des médias de tout son humour et auto-dérision.
Hier soir, Barack Obama s’est amusé avec Steven Spielberg lors de ce dîner animé par Conan O’Brien. Le réalisateur de renom y a annoncé qu’après avoir adapté le plus grand président de l’histoire américaine, à savoir Lincoln, le sujet de son prochain film sera tout simplement… Obama. Un personnage politique parfait pour un sujet de biopic, puisque, comme Spielberg le souligne, « c’est déjà un canard boîteux » (expression qui désigne un président sans majorité au Congrès et Sénat, comme Lincoln en son temps).
Obama Style
Evidemment, il fallait un acteur convaincant pour ce rôle. Et qui de mieux qu’un comédien capable de s’identifier intégralement à ses personnages, comme Daniel Day Lewis ? L’acteur, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au président dans la featurette ci-dessous, n’est, en réalité, autre que…Barack Obama.
En gros, cette bonne blague montre un Barack Obama qui se prend pour Daniel Day-Lewis qui joue Barack Obama. L’acteur/Président explique d’ailleurs que le plus difficile pour lui (en tant que Daniel Day-Lewis) a été de pouvoir reproduire l’accent particulier d’Obama. Daniel se demande aussi comment Obama peut supporter ses grandes oreilles ou pourquoi il ne se met jamais en colère.
Pour donner la réplique à Daniel Day-Lewis, Steven Spielberg a choisi Tracy Morgan (30 Rock) pour incarner Joe Biden, Vice-Président des Etats-Unis. Pour un « choix audacieux », le réalisateur a tapé dans le mille
Funny White House
Avec cette vidéo, la Maison Blanche prouve une fois de plus qu’elle a beaucoup d’humour. Les Obama forment une famille présidentielle qui vit avec son temps et joue souvent avec les médias : on se souvient de Michelle Obama et sa course de sac à patates avant son annonce du vainqueur de l’Oscar du meilleur film 2013. On a déjà aussi eu droit à un poisson d’avril via une vraie/fausse une allocution sur la chaîne Youtube officielle de la présidence américaine : Kid Président, star des réseaux sociaux.
Il y a pas à dire, la famille présidentielle a vraiment la classe…américaine !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur