Les Dents de la Mer s’attaque aux plages cannoises : le film culte est en sélection officielle à Cannes Classics cette année.
Non ceci n’est point une news rétro. Non le cerveau n’a pas voyagé dans le temps. Les Dents de la Mer est en sélection officielle cette année à Cannes Classics, au Festival de Cannes qui se tiendra du 16 au 27 mai 2012. Il y sera projeté, pour la première fois en France, dans sa version entièrement restaurée par les équipes de Universal Studios Digital Services et l’équipe de post-production de Amblin Entertainment. De quoi mettre en bouche certains bienheureux spectateurs avant la sortie du Blu Ray le 14 Août prochain.
Pour marquer leur centenaire, les studios Universal ont lancé une grande initiative en restaurant treize films qui ont marqué l’histoire du cinéma. Parmi ceux-ci se trouve donc les Dents de la mer [insérer theme terrifiant de ce film culte] le film mythique réédité en haute définition. Dotée d’images remasterisées et d’un nouveau mixage en 7.1 (VO+VF), cette toute nouvelle version ravira les fans et les cinéphiles, qui bénéficieront d’une qualité optimale pour regarder ce film terrifiant et magnifique. Pour les curieux, le processus de réalisation a été méticuleux et travaillé, pour un rendu optimal qui rend grâce à ce film culte des années 70.
Devenu l’un des films les plus cultes, il a été nommé pour l’Oscar du meilleur film qu’il n’a pas remporté. On retrouve à la distribution Richard Dreyfuss ainsi que Roy Scheider et Robert Shaw, tous deux nommés à l’Oscar. Produit par les légendaires cinéastes Richard D. Zanuck et David Brown, le film a été récompensé par un Oscar pour le compositeur John Williams grâce à son thème terrifiant instantanément reconnaissable (qui a largement inspiré le générique du 20h de TF1 d’ailleurs) ainsi que ceux du meilleur montage et meilleur son.
©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur