Jessica Chastain n’est pas fermé à l’idée d’incarner Poison Ivy dans Gotham City Sirens.
Et si Jessica Chastain était Poison Ivy dans Gotham City Sirens ? C’est une question qui flotte en ce moment. En effet, si l’actrice n’a pas officiellement été approchée par la Warner, la question lui a été posé et Chastain n’est pas contre l’idée.
Dans une interview à Cinemablend, elle reste sur sa réserve mais n’est pas fermé au concept. Tout n’est qu’une question de traitement du personnage. Elle déclare ainsi : “Tant que les personnages sont dynamiques et fort et qu’ils ne sont pas des stéréotypes ou des objets, ça m’intéresse. J’aime les personnages féminins qui sont des sujets, pas des objets. Si Poison Ivy est comme ça, bien sûr.”
Le personnage de Poison Ivy peut être très sexualisé et ce n’est clairement pas ce qui attire Chastain. Cependant, ce film pourrait être l’occasion d’avoir une Poison Ivy dans l’esprit de ce que décrit Chastain, à savoir un personnage féminin loin des stéréotypes. Si la production veut se payer une actrice de cette trempe, Poison Ivy (et les autres personnages féminins) devra être plus qu’un objet. Et Chastain pourrait être parfaite pour le rôle.
Avec une femme à l’écriture, Geneva Robertson-Dworet, on attend de voir comment elle traitera Poison Ivy et Catwoman.
Megan Fox et Stephanie Corneliussen ont exprimé toutes les deux l’envie de jouer le personnage.
Pour le moment, seule Margot Robbie est officiellement au casting du film. Elle reprendra le rôle de Haley Quinn tenu dans Suicide Squad et sera également productrice du film. A la réalisation, on trouve David Ayer.
Gotham City Sirens n’a pas encore de date de sortie.
Source : Cinemablend / Crédit ©DR et DC Comics
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur