ABC annule sa nouveauté Mind Games après seulement cinq épisodes.
La case du mardi soir à 22h aura été la case maudite pour ABC cette saison. Sa nouveauté Mind Games, drama avec Chistian Slater et Steve Zhan est annulée, retirée de la grille des programmes immédiatement après seulement cinq épisodes. Des rediffusions de Resurrection la remplacera avant l’arrivée, le 15 avril, d’une émission de dating.
La décision de ABC n’est pas surprenante. Mind Games avait démarré avec des audiences très basses : seuls 3,6 millions d’américains pour 1,1% des 18-49 ans avait regardé le pilote. Un chiffre qui n’a cessé de baissé. Le dernier épisode a enregistré un score de 0,6% pour 2 millions de téléspectateurs.
Cette annulation est encore une mauvaise nouvelle pour le créateur de Mind Games Kyle Killen. En effet, Avec Awake et Lone Star le scénariste réussit la performance peu enviée d’avoir eut trois séries à l’antenne pour trois annulations rapides.
Mais ABC souffre aussi dans cette saison 2013/2014. Dans ces dramas, elle n’a pour le moment qu’une seule réussite : Resurrection. Agents of S.H.I.E.L.D. reste décevante malgré des chiffres passables. Mind Games n’est que le sixième drama, sur huit, à ne pas rencontrer son public cette année.
La prochaine annonce d’annulation de ABC pourrait ne pas être à propos d’une série, mais être celle du contrat de Paul Lee, l’actuel patron de la chaîne.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur