George R. R. Martin se confie à IGN sur son écriture et la saison 3 de Game of Thrones.
George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones s’est confié à IGN. Dans la vidéo ci-dessous, il parle de l’évolution de son écriture. Il y a peu, il parlait de son rythme qu’il devra accélérer à cause de la série et ses autres projets pour HBO. Il travaille toujours sur le prochain livre qui « est un monstre énorme avec encore beaucoup de pages à écrire donc il ne sortira pas la semaine prochaine. »
Il dit que les gens seront «modérément horrifiés » et que certaines choses pourraient les contrarier. Mais il espère que les lecteurs seront tout de même contents. Il veut du rire et des larmes, c’est ce qu’il cherche à provoquer chez les gens. En ce qui concerne l’impact de la série sur son écriture, cela n’a pas vraiment changé, ça a surtout eu « un impact sur ses ventes », dit t-il en rigolant. Cela n’a pas affecté sa manière de raconter une histoire. Ses personnages sont imprégnés dans sa tête depuis si longtemps qu’il est difficile de les changer. Ce sont de vraies personnes pour lui.
Quand on lui demande ce à quoi les téléspectateurs peuvent s’attendre pour cette troisième saison, l’écrivain dit que l’épisode 9 est celui qui sera crucial. « L’épisode 9 fera parler les gens. » C’est toujours l’épisode 9 qui est un vrai coup de poing selon lui. « Mais il y aura des surprises majeures et des moments excitants dans chaque épisode. C’est notre but quand on travaille sur la série. »
Et en ce qui concerne son personnage préféré ? Il les aime tous.
George R. R. Martin Interview
Crédits image ©DR / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur