Avec les photos de tournage dévoilées, les spéculations vont bon train pour savoir qui attaque vraiment Winterfell lors de la prochaine saison de Game of Thrones.
Avec les dernières photos du tournage de Winterfell qui ont été dévoilées, plus les informations déjà connues, on se demande bien qui attaque vraiment la demeure Stark dans la prochaine saison de Game of Thrones. Le château à déjà pris bien cher au cours de la série, connaissant une attaque des fer-nés, une des Bolton, une de Stannis et une des Stark eux-mêmes lors de la géniale bataille des bâtards. Alors qui cette fois attaque le château qui s’est fait le plus bizuter de tout Westeros ?
Le Cerveau vous disait hier qu’il pensait à l’armée des morts, mais en y réfléchissant plus – et en laissant de côté quelques fantasmes faciles – il se pourrait bien que cela soit autre chose qui attaque Winterfell. Voir autant de corps à l’extérieur nous fait dire qu’ils ne sont probablement pas au sein de l’alliance du feu et de la glace, et les morts ne laissent pas des corps de la sorte. Mais l’élément principal qui nous fait dire ça, c’est cette vidéo du tournage de nuit. A 45 secondes, on peut commencer à attendre un groupe – qui selon les informations de tournage, compterait entre 400 et 500 personnes – chanter/crier à l’unisson. Il faut certes bien tendre l’oreille, mais c’est présent.
Cela ne vous rappelle rien ? Les hommes de Ramsay peu avant la fin de la bataille contre Jon avaient encerclé ses forces et commencé le même type de chant/crie.
Ainsi, il se pourrait qu’une armée tente de forcer les portes de Winterfell. Jusque là rien de nouveau, qui dit bataille dit prise de contrôle de la base adverse. En revanche, qui parle de cris de ce genre, et faits à en cœur, laisse penser qu’il ne s’agirait finalement pas des forces du roi de la nuit. Après tout on ne les a jamais vu attaquer de manière stratégique dans Game of Thrones pour l’instant ni faire des cris de la sorte.
De spéculations en spéculations
Mais qui donc attaque s’il s’agit de vivants ? La probabilité penche sur Cersei ou des alliés à elle, les fer-nés par exemple. Mais ces derniers ne sont pas des pros de l’attaque sur terre, et les hommes de Cersei sont selon la théorie acceptée à l’heure actuelles allié à Winterfell puisqu’ils auraient suivi Jaime. Rien de sûr là-dessus cependant. S’il devait donc s’agir d’humain, le Cerveau penche sur les hommes de la compagnie dorée, teasé en fin de saison 7.
On se souvient en revanche que Cersei avait déclaré vouloir attendre que Jon et le roi de la nuit se détruisent mutuellement avant d’attaquer. Ainsi soit elle a changé d’avis soit cette bataille-ci de Winterfell arrive en fin de saison. Si ce n’est pas le cas, difficile en étant qu’humain d’attaquer des forces qui disposent de deux dragons. Même si l’on dispose de scorpions. Quoique, entre Cersei et les dragons, pas sûr de savoir ce que Le Cerveau préférait affronter.
En revanche, si la bataille a lieu avant la défaite du roi de la nuit, il serait bon de se dépêcher de brûler tous ces cadavres. Le bougre est suffisamment fort comme ça.
Cette nouvelle théorie vient donc remettre en cause de nombreuses autres théories consacrées à la prochaine saison de Game of Thrones, ou du moins les atténuer. Le Roi de la Nuit ne ferait donc pas diversion à Winterfell pour attaquer Port-réal et cette dernière ne serait donc pas intégralement détruite non plus. Avec tous les éléments réunis jusque-là, les spéculations sont extrêmement faciles, les certitudes bien moins. Avec le tournage qui n’est pas encore près de s’arrêter, ceci ne va pas s’arrêter de sitôt. Aucun doute, la fin de Game of Thrones nous réserve beaucoup de surprises.
Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.
Source : WiC / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur