La Fox donne le feu vert au pilote de Prodigy Bully écrit par Mike O’Malley (photo) et produit par John Wells.
Mike O’Malley, le papa de Kirt dans Glee se met à l’écriture d’un pilote avec Prodigy Bully. Avec John Wells Prods (Urgences, Southland), Warner Bros TV, Paris Barclay (En Analyse, Cold Case, Sons Of Anarchy) et Andrew Stearn de JWP à la production, Prodigy Bully est basée sur des films d’une minute de Hank Pearlman. Cette comédie est centrée sur un petit génie qui se sert de son intelligence et de ses muscles pour obtenir tout ce qu’il veut.
Ceci est la deuxième tentative de pilote pour Prodigy Bully, JWP et Warner Bros ont développé un pilote pour NBC lors de la saison 2005-2006. Intitulé Prodigy/Bully, la série à caméra unique avait eu un pilote avec Hank Pearlman à la réalisation aidé de Steve Elliott à l’écriture. Paris Barclay et John Wells étaient déjà liés au projet. Josh Flitter (Big Mamma) jouait Henry Tammer, le personnage principal de 9 ans.
Prodigy Bully marque le premier projet de pilote pour Mike O’Malley en tant que scénariste mais ce n’est pas une première expérience d’écriture pour lui puisqu’il est auteur sur Shameless US et a écrit et produit le film indépendant Certainty qui a gagné les prix du meilleur scénario, du meilleur casting et meilleur montage au festival du film de Boston. Il n’abandonne pas pour autant sa carrière d’acteur, il joue toujours occasionnellement dans Glee et sera dans RIPD avec Ryan Reynolds, Jeff Bridges et Kevin Bacon dont la sortie est prévue pour l’été 2013.
Crédit photo : 20th Century Fox / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur