20 séries feel good, pour achever une année 2020, pas si feel good !

0

The Good Place (Netflix)

La comédie commence par suivre un groupe d’étrangers naviguant dans leur vie après la mort au « Bon Endroit », mais The Good Place se transforme en quelque chose de bien plus que des personnes au Paradis. La série contient des rebondissements imprévisibles qui changent plusieurs fois la trajectoire de la série. The Good Place équilibre de manière experte un humour intelligent avec des histoires sérialisées et pousse à réfléchir sur des questions existentielles, telles que ce que signifie être une bonne personne.

Mais ce qui fait de The Good Place une série à voir, c’est son message : que tout le monde est capable de s’améliorer et qu’en créant une communauté centrée sur le bien, vous pouvez vraiment changer la vie des gens, et peut-être même le monde, pour le mieux. Une leçon plus que nécessaire en ces temps de pandémie.

Schitt’s Creek

Schitt’s Creek n’est disponible nulle part en France (sauf la saison 1 en VOD sur Youtube) et c’est presque un crime. Petit bijou venu du Canada, il n’y a pas de hasard si Schitt’s Creek a raflé tous les Emmy Awards lors de la cérémonie qui a eu lieu en septembre dernier.

Co-créée par Daniel Levy et son père Eugene Levy, Schitt’s Creek commence alors que la famille Rose perd tout, y compris leur fortune et leurs « amis » les plus chanceux. Le père homme d’affaires Johnny (Eugene Levy), la mère actrice Moira (Catherine O’Hara), le fils blasé David (Dan Levy) et la fille mondaine Alexis (Annie Murphy) se retrouvent à devoir quitter leur vie de riches. En conséquence, la famille est obligée de déménager à Schitt’s Creek, une petite ville peuplée d’un éventail d’habitants excentriques et adorables.

Ce n’est qu’après avoir été dépouillées de tout que les Roses commencent à trouver de la valeur dans quelque chose qu’ils et elles n’avaient jamais vraiment apprécié auparavant: l’amour – d’eux-mêmes, des uns des autres, et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités.

Cette sitcom au bon cœur est d’un optimisme à couper le souffle et d’une tendresse incroyable. Catherine O’Hara est absolument brillante dans son rôle et régale des répliques les plus drôles jamais prononcées à la télé ces dernières années. Cette série est magique et ne tombe jamais dans le cynisme.

Dash & Lily (Netflix)

Parce que la période s’y prête complètement, Dash & Lily vous fera certainement passer un moment agréable et vous fera fondre le cœur. Dash & Lily suit la correspondance de deux adolescents Dash (Austin Abrams), le désabusé qui n’aime pas Noël et Lily (Midori Francis) l’enjouée qui adore les fêtes. Les deux jeunes, qui ne se sont jamais rencontrés, échangent messages et défis via un carnet rouge aux quatre coins de New York.

Comme on peut s’y attendre, Dash & Lily est une comédie romantique qui n’a pas peur des clichés mais les choses sont amenées de manière originale et les deux personnages sont attendrissants. C’est mignon, romantique, léger et ça fait oublier à quel point le monde peur être cynique. C’est clairement fait pour les ados mais les adultes retrouveront peut-être un peu d’espoir dans cet amour adolescent naissant. Un peu d’amour en ce Noël 2020 ne fait pas de mal. (Et oui les deux acteurs ont bien plus que 17 ans dans la vraie vie, mais on a pas dit que c’était réaliste).

Le Prince de Bel-Air (Netflix)

Série classique des années 90, Le Prince de Bel-Air est une madeleine de Proust pour beaucoup qui ont grandit à cette époque. C’est la série qui a révélé Will Smith au monde entier et a complètement fait décoller sa carrière. Avec un humour bien trempé dans les 90’s, Le Prince de Bel-Air est une histoire de poisson hors de l’eau bien amenée avec Will, un jeune homme des quartiers difficiles de Philadelphie qui va vivre chez son riche oncle Phil et sa famille dans le quartier chic Bel-Air à Los Angeles.

Presque 25 ans après son arrêt, Le Prince de Bel-Air reste une série très drôle à regarder. Il n’y a jamais de malice et même s’il y a de la moquerie par moment – ce pauvre Carlton en prend plein tête – c’est toujours fait avec amour et bon cœur. C’est le genre de série qui rappelle qu’il est possible de trouver de la famille n’importe où. C’est aussi une série qui montre que les gens sont capables de changer les points de vue des autres, pour le meilleur.

What We Do In The Shadows (MyCanal)

Autre série déjantée, What We Do In The Shadows est la création de Taiki Waititi et Jemaine Clement, basée sur leur film Vampires en toute intimité. Située à Staten Island, la série suit la vie de trois vampires traditionnels, Nandor (Kayvan Novak), Laszlo (Matt Berry) et Nadja (Natasia Demetriou); Colin Robinson (Mark Prokscgh), un vampire d’énergie; et Guillermo (Harvey Guillen), le familier ( ou assistant) de Nandor. La série tourne autour des vampires séculaires interagissant avec le monde moderne et d’autres êtres surnaturels.

Cette série brillante est un antidote au monde qui nous entoure. Elle est complètement absurde et vraiment hilarante. Le contraste entre ces vampires d’un autre temps et la modernité de notre monde est un régal. Cela apporte des situations les plus ridicules les unes que les autres et c’est ça qui fait son charme. Les dialogues sont géniaux et les blagues fusent à une vitesse rare. Bref, ces vampires seront votre salut.

Kaamelott (MyCanal / 6play)

Seule série française de cette sélection, Kaamelott est un classique de la télévision « made in France ». Un petit marathon de cette série déglinguée bien de chez nous signée Alexandre Astier est un bon remède à la période difficile que nous traversons.

Il n’y a plus rien a redire sur Kaamelott, c’est une série devenue culte qui ne peut que remonter le moral. Et avec le film qui arrive bientôt, il n’est jamais trop tard pour replonger dans cet univers médiéval, brillamment orchestré par Alexandre Astier.

Mots-clefs,

Partager