Kevin Smith révèle son un rôle secret dans le film Star Wars L’Ascension de Skywalker.
Les caméos secrets sont devenus un rituel dans la saga Star Wars et le dernier volet ne déroge pas à la règle. Kevin Smith, grand fan de la franchise, a eu un rôle secret dans L’Ascension de Skywalker et ce n’est pas la première fois puisqu’il a doublé un Stormtrooper dans Le Réveil de la Force.
Alors que le dernier film vient de sortir, Smith a révélé son rôle sur les réseaux sociaux. Il joue un droïde sur la planète Kijimi. On peut le voir brièvement quand Poe lui passe devant : “Joyeuse journée Ascension de Skywalker ! (…) Je me regarde dans un film star wars (au centre, Poe va me passer devant),” écrit-il sur Twitter.
Happy #TheRiseofSkyWalker Day! I’m rocking my @Bose Sith Trooper headphones and watching myself in a @starwars movie (dead center, about to be passed by Poe)! What’s your favorite flick in the new trilogy:
1) The Force Awakens
2) The Last Jedi
3) The Rise of Skywalker?#TeamBose pic.twitter.com/mlHDCrZOe5— KevinSmith (@ThatKevinSmith) December 21, 2019
Dans un autre tweet, il remercie J.J. Abrams de lui avoir permis de faire partie d’une série de films qu’il aime depuis son enfance : “Quand j’ai fait une crise cardiaque, JJ n’a envoyé un email et m’a dit “survie à ça et je te mets dans l’épisode 9””
Puis sur Instagram, il explique comment il s’est finalement retrouvé dans le film : “Quand ils sont entrés en production l’année dernière sur L’Ascension de Skywalker, j’ai écrit à J.J. et je lui ai demandé ‘Alors … je suis vivant. Cette offre tient toujours ?’ Il a confirmé et je me suis envolé pour les studios Pinewood en Angleterre pendant quelques jours, période pendant laquelle j’ai regardé J.J. d’un air étourdi, faire son truc jusqu’à ce que je sois appelé en action ! Evitant les Stormtroopers sur Kijimi, Poe passe un cyborg marchant à côté d’un local emmitouflé.”
Il ajoute : “Ce local, c’est moi ! J.J. m’a fait doubler un Stormtrooper dans Le Réveil de la Force puis m’a mis dans L’Ascension- deux choses qu’un jeune Emo Kev n’aurait jamais pu imaginer se produire alors qu’il attisait les flammes de son fandom dans les années 70 et 80 !”
Il conclue : “Merci, mon ami de la Force, même d’avoir fait l’offre en premier lieu, et encore plus de la suivre ! Tu m’as donné une sensation rare que je n’avais pas eue depuis que j’étais un collectionneur de figurines en 1983 quand tu m’as laissé venir chez toi pour jouer à Star Wars avec toi.”
Star Wars L’Ascension de Skywalker est actuellement en salles.
Source : Movieweb / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur