Star Wars L’Ascension de Skywalker : J.J. Abrams explique le retour de Palpatine

0

J.J. Abrams explique pourquoi Palpatine est de retour dans Star Wars L’Ascension de Skywalker.

La promo de Star Wars L’Ascension de Skywalker bat actuellement son plein. J.J. Abrams et l’équipe du film sont partout pour parler du film qui sort dans moins d’un mois. Si l’histoire du film reste encore assez secrète, on sait que l’Empereur Palpatine sera de retour pour le dernier volet de la saga Skywalker.

Depuis la révélation de sa présence dans le film, les fans de Star Wars se demandent comment JJ Abrams a trouvé un moyen de le faire revenir puisqu’il est censé être mort dans Le Retour du Jedi.

Bien évidemment, Abrams n’a pas encore révélé comment Palpatine revenait mais dans une interview à Uproxx, il explique pourquoi il était important de le faire revenir. Il confie : “Eh bien, si vous considérez cela comme neuf chapitres d’une histoire, le plus étrange serait que Palpatine ne revienne pas. Regardez ce dont il parle, qui il est, quelle est son importance, quelle est l’histoire – étrangement, son absence de la troisième trilogie serait notable.

Il ajoute : “Ce serait très bizarre. Cela ne veut pas dire qu’il y avait une bible et que nous savions ce qui se passait à chaque étape. Mais quand Larry Kasdan et moi avons travaillé sur Le Réveil de la Force, nous ne l’avons pas fait en vase clos. Nous avons délibérément examiné ce qui était auparavant. Nous avons choisi de raconter une histoire qui aborde des choses, des thèmes et des idées spécifiques que nous avons vus auparavant, pour commencer une nouvelle histoire. Mais nous avons examiné tout ce qui est venu avant de nous demander où cela donne l’impression que ça va aller.”

Le retour de Palpatine a ainsi été discuté durant Le Réveil de la Force puis quand Rian Johnson est arrivé pour l’Episode 8, cela n’entravait pas ses plans : “Donc, il y avait des discussions à ce sujet à l’époque. Pourtant, comme tout début, vous voulez mettre les discussions en place, mais vous ne voulez pas nécessairement être littéral à propos de tout. Et ensuite, quand Rian a été invité à faire Les Derniers Jedi, nous nous sommes rencontrés et nous avons parlé de choses et il a écrit son histoire.”

“Et quand j’ai lu le script, j’ai réalisé que cela ne contrecarrait en rien de ce que Larry et moi avions parlé et de ce que je pensais pouvoir faire. Il y avait des choses très spécifiques que nous avions à faire dans ce film et qui nous faisaient rire et on s’est dit : “Oh mon Dieu, nous faisons enfin ce dont nous avons parlé il y a cinq ans.”

Notez qu’au départ, c’est Colin Trevorrow qui aurait dû réaliser ce film mais Lucasfilm s’est séparé du réalisateur avant de faire revenir Abrams. Qui sait, L’Ascension de Skywalker aurait été très différent si Trevorrow était encore aux commandes.

Star Wars L’Ascension de Skywalker sort le 18 décembre prochain.

Source : Uproxx / Crédit ©Lucasfilm

Partager